Après avoir parlé du maquillage et de la coiffure, comment ne pas aborder le sujet de la manucure et la pédicure parfaites pour les fêtes!!????????

Je suis une adepte de nude durant l’année avec de temps en temps une petite pose  de vernis rouge! J’adore le rouge! Ce coté chic et intense #bombe ????

Mes ongles sont au naturel et je préfère les porter courts.

J’applique toujours une base et un topcoat afin que mon vernis tienne un peu mieux (même si on ne va pas se leurrer, il ne reste que 4 à 5 jours maxi sans s’écailler)

Période de fêtes oblige, j’ai décidé de les porter longs pour changer un peu ! Et comme c’est momentané, j’ai opté pour les faux ongles à coller! Il y en a de toutes les couleurs, toutes les formes, avec ou sans « chichis »…(comptez entre 10 et 15€)

J’ai pris ceux de la marque KISS et franchement je trouve qu’ils épousent bien la forme de mes ongles! On en trouve dans les boutiques de cosmétiques, sur ebay, aliexpress…

@charlib.co.uk

Le truc génial, c’est que de nos jours, on trouve à la fois des capsules pour les mains et pour les pieds (même si le choix des motifs est moindre)! Ca sauve quand on a peu de temps et qu’on veut être encore une fois « on fleek » de la tête aux pieds.

@kissusa

Ce type de pose est bien, mais on est jamais à l’abri d’un ongle qui « saute »! Il faut donc toujours marcher avec sa colle au cas où!

Si vous n’êtes pas adeptes de la pose d’ongles en acrylique ou en gel, mais que vous voulez un peu de longueur, vous avez au moins cette alternative à bas prix et qui dure en moyenne 8 à 10 jours pour ma part.

Si cette méthode ne vous plait pas non plus, vous pouvez opter pour le vernis classique (le plus simple si c’est le temps d’une soirée) ou semi-permanent avec la possibilité d’acheter votre kit et de le faire vous même ou vous pouvez vous rendre dans des instituts de beauté et bars à ongles (prix compris entre 25 et 30€).

J’ai depuis plusieurs années le Kit One Nail LEDGEL de Colored Paris que j’avais commandé sur showroomprive.com. Il permet de faire sa pose et de sécher doigt par doigt. L’avantage c’est que vous pouvez l’emporter partout avec vous, il ne prend pas beaucoup de place et se branche sur un port USB, l’inconvénient c’est qu’on est obligé de faire un doigt à la fois, il ne faut donc pas être pressé.

@midipile

Il existe aussi la technique des bandes de vernis à ongles faciles à poser, sans temps de séchage, avec des motifs sympas et variés, durée de vie : jusqu’à 10 jours.

@prettyfulblog

Coté style, vous pouvez rester classique car l’important c’est d’avoir des ongles présentables.

Sinon, moi je dis : « Strass et Paillettes pour les fêtes »!

@pinterest
@pinterest
@pinterest

Il n’y a rien de plus glam qu’un verre de champagne tenu par une main à la manucure parfaite et rien de plus sexy qu’une paire de sandales à talons avec des pieds dont les ongles sont bien fais!

 

Je vous embrasse.

 

Sass????

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici