Défilé Salon Black Beauty

Si vous étiez en Guadeloupe ce 08 et 09 mars, vous avez forcément opéré un détour au Salon Black Beauty.

Pour la 18ème année,  l’organisation n’a pas dérogé à sa règle : faire tourner la tête des Beautystas.

Les profanes (honte à vous!)… Que je vous explique : Marques internationales ou enseignes locales,  les professionnels et acteurs du make-up, du cheveux, du bien-être, de la mode, sont réunis dans un même espace pour donner forme à un véritable antre de la beauté.

Durant mon immersion, j’ai sillonné et scruté les boutiques éphémères de mon œil averti , à la recherche de nouveautés, de talents mais également de produits et marques que nous connaissons toutes.  Je vous livre les moments, les rencontres et les découvertes significatives de mon aventure Black Beauty.

Le stand Majestueux : « Jocelyne LABYLLE Institut et Salon de coiffure » avait doté sa boutique d’un jour d’une décoration qui présage de l’Institut lui-même. Miroirs et trônes de style baroque gold et blancs, comptoir blanc capitonné,  tapis rouge qui assuraient un rendu chic, élégant avec une touche d’extravagance. L’équipe présente était au petit soin pour les passantes désireuses d’une belle manucure ou tentées par un make-up réalisé par les doigts de fée de Séverine Moustin, créatrice de la marque « S.cosmetics designed for you ». Oui oui! La marque est enfin disponible en Guadeloupe au sein de l’Institut Jocelyne LABYLLE.

La découverte trendy  : J’ai découvert « My Optics » qui propose des sunglasses pour le moins originales avec des formes ultra tendances, des montures à motifs extravagants comme je les aime, une diversité en terme de coloris et de marques : Tom Ford, Dsquared, Emilio Pucci … Et puis cette charmante et agréable hôtesse munie d’une paire de verres correcteurs papillon à monture zébré… So chic! #CordonnierPasMalChausse ! J’adore !

MY OPTICS

La rencontre inopinée : J’observais de loin le stand bien garni d’Activilong lorsqu’un monsieur derrière le comptoir de la marque me demande si je souhaite obtenir un renseignement. Après quelques mots échangés, je réalise que je m’adresse à Monsieur CHEFFRE, fils de Madame Yannick CHEFFRE, fondatrice de la marque. Un parcours passionnant et exemplaire. Toutes les gammes y étaient représentées:  « Avocat olive » , «Hibiscus Aloe vera », « Pitaya Glycerin Aloe vera » et j’en passe. Je ne sais pas pour vous mais cette dernière est une merveille pour mes cheveux, particulièrement le masque-soin conditionneur qui fait partie de mes produits capillaires favoris.

Le stand #OMG: MILANI!!!  Il attire mon attention de part sa dimension, ça grouille de partout, Milani ne désempli pas, les produits sont outrageusement étalés, les maquilleuses en grand nombre, toutes sublimement maquillées, exercent soigneusement leur art sur le visage ravie des femmes en quête de conseils et d’un maquillage qui les rendra irrésistible. Un coin VIP érigé sur une estrade, met en lumière les pinceaux d’or de l’année précédente. Impressionnant !

The trouvaille : Grâce à MakeupBox Cosmetics, j’ai enfin ma lampe à selfie, comment vous dire cet objet est juste l’allié révolutionnaire pour vos selfies ?! (je vous en parle en détail dans le post suivant) ! Entre autre Karine Gatibelza et ses collaboratrices étaient juste ouaw toutes munies d’un serre-tête serti de diams « oreilles de chat », arborant chacune un make-up des lèvres flashy et pailletés. C’était la MakeUpBox touch!

La lampe à Selfie Make Up Box
La Fée Pipelette et Karine Gatibelza, gérante de MakeUpBox

La rencontre qui fait du bien: Jessica Jordan, talentueuse fashion designer bien connue qui présente des créations vaporeuses et aériennes, à la fois contemporaines et traditionnelles… Rien à voir mais elle m’a confié que Meryl Streep, mon actrice préférée, la suit sur les réseaux sociaux OMG! Bref! Je ressens en JJ une femme pleine de douceur, de bonté et de sagesse. Une rencontre marquante.

 

Crédit photo: Vibz- Expo Laura Giangrasso

Le salon Black Beauty, plus qu’un simple événement beauté, une aventure humaine surprenante et pleine de pépites.

Mes remerciements à Valérie Glon (sacrée bout de femme) qui m’a confié l’animation de l’événement pour l’émission « Nous les Femmes » sur CANAL10.

La Fée Pipelette

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici