S’il y a bien une résolution que je prends cette année et qui je l’espère ne prendra la direction des oubliettes au milieu de 2020, c’est bien celle de prendre d’avantage soin de mes cheveux ! Je m’épuise moi même ! Mais franchement cette année c’est l’année! J’en ai marre que mes cheveux se cassent, marre de voir toutes ces belles crinières bien brillantes, et fournies sur Instagram en me disant « ça aurait pu être la tienne, mais tu déconnes », moi aussi dans 1 an je veux me la raconter avec mes cheveux en bonne santé, et bien sûr je partagerai tout au long de cette aventure mes découvertes avec vous !

Aujourd’hui, on va parler de la routine nuit. Enfin, plutôt de la dernière étape que souvent on zappe, mais qui reste indispensable au bien-être de nos cheveux.

Ton wash and go est frais, tes tresses, vanilles, sont au taquet, tu as envie de conserver tes boucles, la brillance de tes cheveux et surtout de limiter la casse, l’idéal est de porter un bonnet en satin.

bonnet @gossipcurl

Je ne sais pas si on vous l’a assez dit mais je le dis encore parce que moi-même je suis un exemple de « tétusité » extrême !

En plus, vous en avez, des basiques, des stylés qui sont doublés en satin mais dont la partie extérieure est en wax, en madras,…Vous pouvez les assortir à votre pyjama, à votre nuisette, ou peu importe ce que vous portez…

@tchipie.nappy
Facebook @ModeChic

Mon souci, est que bien souvent, le lendemain le bonnet se retrouve à coté de mon visage et pas sur ma tête!

Mais bon, il semblerait que ce se soit un phénomène récurrent car j’ai vu de nouveaux systèmes forts intéressants, de bonnets doublés en satin et qui ont en plus une lanière, que l’on serre plus ou moins, pour ajuster à son tour de tête et ainsi renforcer le maintien.

@maraifa.com
@maraifa.com

J’ai aussi vu ceux avec deux bandes (je ne sais pas si mon explication sera assez claire mais je vous mets la photo), à l’arrière qui permettent également de maintenir le bonnet en place et qui en plus ne font pas tellement bonnet de nuit, mais plus Marétèt! Je trouve ça cool, car tu peux les porter autant le jour que la nuit!

@aurelitouchi.com

J’ai de la chance d’avoir un chéri, qui est pro entretien du cheveu et que du coup ça ne dérange pas de me voir avec mon bonnet, mais honnêtement des fois j’ai envie que rien ne me serre, ne m’oppresse, du coup l’autre alternative intéressante est la taie d’oreiller en satin parce que non seulement, le frottement des cheveux contre la taie en coton, les abime, mais cette dernière absorbe aussi toute l’hydratation que vous avez pris soin de leur apporter avant d’aller vous coucher.

@tchipienappy.com

En plus, toute cette « organisation » représente un gain de temps considérable car plus besoin de reprendre tout le processus d’hydratation et de « coiffage » (nos coiffures sont mieux conservées) le matin, juste le minium et on est ready to go!

Maintenant j’ai 3 bonnets, 1 que j’avais acheté dans un magasin d’accessoires capillaires et qui a déteint sur mes taies d’oreiller (bref), 1 que m’a offert Tchipie Nappy (+ la taie en satin), et un autre que m’a offert Gossip Curl (voir photo en début d’article). Prochaine étape, pour l’adepte de marétèt que je suis, ce sont les foulards doublés en satin, toujours dans l’idée d’éviter la casse, de maintenir l’hydratation, et d’être On Fleek les jours de flemme.

Vous seriez plus team « bonnet en satin » ou team « taie en satin »?

_______________________________________

Je vous embrasse.

Sass

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici