@thinklikeawoman
  • EMPOWERMENT:(n.m) anglicisme
    Processus par lequel une personne ou une collectivité se libère d’un état de sujétion, acquiert la capacité d’user de la plénitude de ses droits, s’affranchit d’une dépendance d’ordre social, moral ou intellectuel.

Utilisé depuis les années 70 par plusieurs groupes militants (féminisme, éducation populaire, mouvements en faveurs des droits des noirs…), l’Empowerment vise la prise de pouvoir par une communauté en articulant deux dimensions:
-celle du pouvoir, qui constitue la racine du mot
-celle du processus d’apprentissage pour y accéder


 

Let’s go back to school!
Le campus THINK LIKE A WOMAN ouvre ses portes!

Si tu te demandes de quoi je parle, ne t’inquiète pas Sicy Mood aka Cyrielle et moi on va tout t’expliquer.

Prends des notes!

 

THINK LIKE A WOMAN: PENSE COMME UNE GIRLBOSS

  • le concept: créer une communauté de femmes caribéennes
@thinklikeawoman

Think Like a Woman est un média féminin créé en 2017, par Lindsey Julienne, jeune Martiniquaise spécialisée dans la communication et le digital mais surtout passionnée de relations sociales et certifiée à la PNL (Programmation NeuroLinguistique).

Le concept s’inspire des grands talk show à l’américaine mais innove en s’adressant à la communauté afro-caribéenne, comblant ainsi un vide dans ce domaine.

« La fondatrice ne se reconnaissait pas dans les talk shows français qui existaient dans les médias classiques. »

Think Like a Woman s’adresse donc directement aux femmes de la communauté antillaise en créant des débats et discussions sur des sujets divers: entrepreneuriat, confiance en soi, relations hommes-femmes etc…

L’objectif est clair: créer une sororité de femmes dynamiques, qui se soutiennent et s’aident mutuellement à progresser tant sur le plan professionnel que personnel.

Autrement dit « Fédérer une communauté de femmes qui cherchent à se développer à devenir la meilleure version d’elles-mêmes. » Lindsey Julienne

*L’aventure commence avec un talk show digital réunissant en direct sur Instagram qui réuni alors 20 femmes et aborde la thématique du pardon! Plus de 50 internautes assistent à ce talk!

  • Trois drôles de dames 

En 2019, Lindsey est rejointe par deux amies: Cyrielle, Community Manager et Cindy, Business Analyst, afin d’élargir le concept.

Aujourd’hui TLW c’est trois femmes antillaises, vivant sur trois territoires différents, Saint-Martin, Martinique,France, et qui travaillent ensemble sur le média et la plate forme du campus.

T’as déjà compris qu’elles sont pas venues là pour blaguer! #fanmkipakafèlafèt
Avec elles, Think Like a Woman prend une autre dimension.

 

WWW.THINKLIKEAWOMAN.COM

S’il est connu sur Instagram pour ses fameuses motivation quotes, qui te donnent envie de conquérir le monde et de créer 4 marques en 4 ans comme Rihanna … TLW offre une large palette d’outils divers et variés pour enhance yourself! (=t’améliorer)
(Aujourd’hui c’est le jour des anglicismes cherche pas!)

En effet, sur le site officiel tu retrouves:
– Des articles sur tous les sujets entourant la vie des femmes
– Des podcasts tous les mercredis, sortes de discussions à cœur ouvert
– Un talk show une fois par mois, sous forme de live interactif
– Des interviews de femmes inspirantes issues de la Caraïbe (pour l’instant) disponibles sur la chaîne Youtube

@thinklikeawoman

« Maîtriser ses coûts pour assurer la pérennité de son business – travailler 7/7 est-ce bon pour mon business – Etre acteur de son bien-être – 10 attitudes à adopter pour garder la motivation …. »

Bref sur Think Like a Woman tu trouves tous les contenus nécessaires pour te créer le mindset d’une Girl Boss!

@harnaischarlina « Je pourrais très bien être une Bill Gates noire en devenir »

 

LE CAMPUS TLW

@thinklikeawoman
  • Step by step

Cette année, TLW va plus loin en créant LE CAMPUS THINK LIKE A WOMAN!
Ce sont les événements de cette année, qui ont bousculé sa création:

« On n’avait pas placé ce projet en priorité, c’est l’arrivée de la crise sanitaire du covid19 qui nous a poussé à nous poser la question: que peut-on mettre en place pour aider les femmes à lancer leur projet, quels types de formations pourraient les aider à créer ou re-dynamiser leur entreprise? »

Les filles y vont quand même par pallier:
Durant le confinement elles proposent tout d’abord le 10 Days Challenge, un challenge pour booster sa confiance en soi et prendre soin de soi. Un e-book contenant des exercices pratiques, des vidéos et même des recettes!

Puis lancent le Sommet Think Like a Woman un sommet numérique de quatre jours à destination de jeunes entrepreneurs 

Ce sommet rencontre un vif succès, puisqu’il est sold out en seulement 24 heures. Mais surtout il les conforte dans leur idée: « Cet événement nous a fait prendre conscience de la demande concernant ce genre de campus qui donnerait accès à ce type de formation. »

@sunkiss_tlw
  • Une formation complète

Bon rentrons dans le vif du sujet!

Le campus est une plateforme totalement digitale qui permet aux femmes de se former dans plusieurs domaines, partout où elles le souhaitent, et à leur rythme.

« C’est une communauté mondiale de femmes motivées qui souhaitent atteindre leurs objectifs. »

Le fil conducteur est bien évidemment l’entrepreneuriat, puisque TLW cherche à aider les femmes à « réveiller la girl boss qui sommeille en elles. »

@thinklikeawoman

Mais elle les accompagne plus généralement dans leur démarche afin de lancer un projet professionnel ou tout simplement à s’améliorer sur le plan personnel, bref à « atteindre leur plein potentiel ».

Pour se faire:
Le campus propose un large choix de formations dispensées par des professionnels majoritairement issus de la Caraïbe ayant travaillés dans de grands groupes internationaux entre Paris, Londres Dubaï l’excellence Caribéenne!

Il offre aussi la possibilité de souscrire à des séances de coaching avec un coach en développement personnel, une diététicienne,un psychologue , ou encore un coach en stratégie marketing, bref un large choix de formation à tous ceux et celles qui souhaitent progresser et ce dans de nombreux domaines!

@thinklikeawoman

 

Car comme le souligne Lindsey:« il faut d’abord prendre soin de soi pour pouvoir prendre soin des autres et son entreprise. »

  • « L’aventure commence maintenant. »

En 3 ans, la communauté Think Like a Woman a bien grandi!
Elle est devenue une communauté bienveillante pour les femmes qui ont l’esprit d’entreprendre!

Ces trois ans sont le fruit de remises en questions, de stress, de travail, mais aussi de beaucoup de joie et d’enthousiasme:

« En tant qu’entrepreneur on emmagasine beaucoup de stress de nuits courtes, mais ça fait partie du processus, le tout c’est de se rappeler pourquoi on fait ça, pour continuer à avancer avec la niaque. »

Aujourd’hui les filles sont plus motivées que jamais, elles souhaitent avant tout faire vivre le projet du campus « leur bébé », et améliorer l’offre déjà existante pour que « les clientes soient satisfaites. »

@thinklikeawoman

Si elles savourent ces petites victoires, elles sont conscientes qu’il leur reste beaucoup à accomplir.

Mais connaissant ces fanm djok tala, tu peux être sur qu’elles ont encore d’autres cartes à jouer. Elles ne sont qu’à 10% de leurs capacités!

D’ailleurs, BREAKING NEWS, Think Like a Woman nous prépare en Août  un événement autour de la beauté et du bien-être… Fais moi confiance, j’ai mes sources, reste connecté!

 

Si le fil rouge de la communauté est entrepreneuriat, Think Like a Woman c’est une vision bien plus globale: soutenir les femmes caribéennes en créant une sororité basée sur l’entraide, l’esprit de partage, l’émulation.

Un cercle vertueux, une sorte d’horizontalité où chacun nourrit et se nourrit des autres.

la communauté TLW bientôt!

A titre personnel, je suis totalement admirative devant ces jeunes femmes, qui foncent et qui y vont franchement. Elles font leur bail, elles créent un concept de A à Z, gèrent une communauté, un site internet, contactent des partenaires… C’est un truc de fou pour moi!

On vit une époque particulière, avec une nouvelle génération tournée vers l’entrepreneuriat. Partout on entend parler d’auto-entrepreneur, de PME, de micro-société, certains par choix, d’autres pour pallier au chômage grandissant dans nos îles.

Quoi qu’il en soi je trouve ça cool qu’il existe ce genre de plateforme que je juge d’utilité publique. Car on peut se sentir démuni devant la montagne qu’est la création d’entreprise, surtout quand on ne nous a jamais préparé à cela par le passé!

Enfin, si j’ai accepté de faire cet article (pask yo pa té mandé mwen ayin de base) c’est aussi et surtout parce que je suis touchée par l’honnêteté dont fait preuve le TLW SQUAD.
Elles sont sincères dans leur démarche, elles ont une foi indéfectible en leur projet, elles font les choses avec le coeur, avant tout.

Et moi je dis RESPECT.

LIENS SUPER UTILES

Le site officiel https://thinklikeawoman.com/

Le site du campus https://campus-thinklikeawoman.com/

L’Instagram @thinklikeawoman_tlw

La chaîne Youtube

 

 

Article précédentCES TRUCS QUE JE NE FERAI PAS AVANT MES 30 ANS
Article suivant49E FESTIVAL DE FORT-DE-FRANCE « ENTRE NOUS », IL EST ENCORE TEMPS D’Y ALLER !
Charlina
La phrase qui me décrit le mieux: « plaire à tout le monde c’est plaire à n’importe qui » On m’a demandé de me décrire et j’ai aucune idée de ce que je dois dire, donc on va faire simple: – 28 ans, originaire du Robert, surnommée « la râleuse », jeune urbaniste en pleine crise existentielle. – une personnalité « effet kiss cool » : soit on m’aime soit on me déteste (et franchement les gars vous savez pas ce que vous ratez hein! #jemelapète) Un second voire troisième degré nécessaire pour espérer une connexion: – adore manger, ne vit que pour des nuggets sauce curry – écrit depuis un an, enfin quand ses neurones veulent bien coopérer – ancienne pessimiste repentie essaye désormais, de voir le verre à moitié plein! Me suivre : https://mavieestunegrosseblague.wordpress.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici