par Sandrine de Saint-Sernin

 

Durant les grandes vacances, les enfants peuvent profiter d’un centre en nature original puisqu’ils seront plongé au coeur d’une ferme pédagogique. Au programme de ces vacances en plein air : des ateliers autour de l’agriculture, mais aussi du manger sain ou encore comment nourrir les animaux ? Mais la directrice a tenu également à proposer un accompagnement à la scolarité par groupe du niveau CP à la 6ème et, des matinées sportives avec des éducateurs sportifs (USEP). Bref, à la ferme pédagogique, on s’amuse tout en apprenant ! 

Un bon équilibre pensé par une maman qui voulait faire grandir ses enfants sainement. Car à l’origine de la ferme pédagogique : Christelle, une cadre supérieure qui veut changer de vie. Elle désire également offrir à ses enfants une vie « saine » au grand air. Elle n’a pas envie que ses bouts de chou grandissent enfermés. Alors elle a une idée lumineuse : allier le grand air, l’éducation à la santé, la connaissance des fruits et légumes du pays et un retour à la terre avec les animaux. C’est décidé, elle ouvrira une ferme. 

Après un retour sur les bancs de l’école, la voilà à la tête d’une structure qui accueille les écoles maternelles et primaires, les EHPAD, les associations de parents, ou encore : les enfants, le mercredi. Le travail ne manque pas ! Mais la jeune femme dynamique entend développer son concept original. Alors les projets naissent les uns après les autres : après l’accueil des structures spécialisées (écoles, EHPAD, etc), ce sera l’accueil du grand public. Avant la fin de l’année, c’est promis les familles pourront venir – le samedi uniquement dans un premier temps – profiter des ateliers nature, de la visite de la ferme ou tout simplement venir pique-niquer à côté des animaux…

> Centre Nature jusqu’au 7 août / En septembre : reprise du Centre Nature, le mercredi.

> La P’tite Ferme Eco est située à Ducos, au quartier Bois-Rouge / Contact : 0696.37.38.23

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici