Site icon Créola

En selle !

Envie de cours d’équitation aux petits oignons ou d’un long galop en pleine nature ? En Martinique, plusieurs centres équestres et ranchs accueillent les cavaliers confirmés ou débutants.

Parmi eux, le Ranch Macabou où le propriétaire – Luc Labinsky -, un passionné de chevaux et d’équitation accueille les cavaliers en herbe ou confirmés.

Au ranch Macabou, l’esprit artisanal et convivial est préservé, d’autant que le propriétaire est seul à soigner ses chevaux et poulains.

Ils ne sont montés qu’une seule fois par jour, le matin, par des cavaliers de moins de 85 kg. Exclusivement. Rien d’étonnant donc que toute balade débute par un contact avec le cheval qui passe par le brossage, la pose de la selle…  Ensuite, peut commencer la balade, avec pour les plus expérimentés, un petit galop du côté de Petit et Grand Macabou en passant par anse Grosse Roche en alternant les plages de sable et les sentiers forestiers.

0696 21 34 22 – Quartier Macabou au Vauclin

www.ranch-anse-macabou.com

Autre adresse, le Ranch Jack aux Trois îlets

Outre les balades, le Ranch propose aussi des cours d’équitation toute l’année pour des cavaliers de tous niveaux à partir de 4 ans.

Stages et camps d’équitation durant les vacances et les dimanches, de 2 à 5 jours, pour les 7 à 14 ans et des animations sur demande et sur mesure.

0596 68 37 69

Le centre Equi Libre au François organise des baptêmes de poney, dispense des cours d’équitation sur chevaux et poneys. Le centre propose aussi des balades, de l’équithérapie et des stages.

Réunion sud au François

06 96 27 66 67

Texte: Marlène François

Photos: Aurélien Brusini

Quitter la version mobile