J’étais partie pour faire un article dédié à ma gloire, en mode ultra narcissique ego-trip.
Et puis en écrivant je me suis rendue compte que j’étais une grosse cassos.

Voilà pourquoi!

 

JE N’AI PAS D’ÉQUILIBRE

Frère c’est choquant! J’ai zéro coordination spatiale. C’en est ridicule.
Je pense que c’est dû au fait que je n’ai jamais fait de vélo

Ouais mes parents devaient retirer les p’tites roues de mon vélo, sauf que Yoan est monté dessus et il a cassé mon vélo. Je ne suis plus jamais remontée sur un vélo. Je ne sais pas faire de vélo, je ne sais pas faire de roller, je n’ai pas d’équilibre.

Pire, je déteste faire de la randonnée, aller à la rivière, parce que faut monter sur des rochers, sauter des rochers, je prends 50 ans à réfléchir sur quel rocher poser mon pied parce que je suis pas rassurée. Même les rochers près du Lili’s c’est une souffrance pour moi.Oui, on en est là!

 

JE DÉTESTE LES FRUITS

J’aime très peu de fruits. C’est le drame de ma vie. Parce que les fruits c’est bon pour la santé …Mais wallah ça me dégoûte!

Ça lâche trop d’eau, j’aime pas la texture aqueuse en bouche…

Epi j’aime pas trop leur goût. ça ne s’explique pas anyway!

Liste non exhaustive des fruits que je ne supporte pas!

  • Les mangos: champions toutes catégories. Déjà les vacances approchent je suis déjà énervée. L’odeur du truc me fait péter un câble.
    Les bassignacs qui fermentent avec les mouches autour …stop!
  • Les bananes: c’est riche en magnésium, en potassium, en fibre, le fruit parfait …mais la texture mollassonne le goût fort, c’est quoi ce goût franchement. Vous, vous mangez ça normal, en public en plus! #labananecestintime
    Je me force vraiment à le manger en smoothie mais c’est chaud. Sinon j’aime le banana cake (don’t ask me why) et les plantains (c’est la base!)
  • Le corossol: c’est quoi cette odeur ouesh?
  • La papaye: c’est quoi encore cette odeur? Je comprends pas!
@davidgagneralbert … cette photo me dégoûte de ouf

Bref je suis compliquée! Mais vous aussi ouesh!

 

J’AI LÂCHÉ L’AFFAIRE SUR LE PERMIS

J’ai lâché l’affaire. Me mettre devant une vidéo, me poser des questions, et m’apprendre la conduite à posteriori au moment de la correction désolée mais je comprends pas le concept.

Les gens qui disent que c’est simple et logique …TAISEZ-VOUS! Vous, vous n’êtes pas logiques!

Ce qui est logique, c’est d’expliquer les choses à un novice puis de l’interroger sur ses connaissances.

Et puis, c’est des questionnaires à choix multiples. Très souvent je perds le point car j’ai la moitié de la réponse. C’est pas évident de comprendre certaines subtilités quand tu n’as pas baigné dans ce domaine.
Je me tapais quand même des ti 36 et parfois des 38 mais j’ai pas l’impression d’avoir réellement appris des choses. J’aime pas cette méthode d’apprentissage.

De plus, certains articles disent que les gens intelligents ratent leur permis, moi je suis Einstein cqfd!

 

JE NE SUIS JAMAIS ALLÉE EN GUADELOUPE

Le plus grand drame de ma vie. J’ai jamais eu l’occasion. Vos plages, vos rivières ça a l’air magnifique… Maybe one day!

@selma.rando97.1.2 plage de Deshaies

JE PRONONCE MAL MON PRÉNOM 

Et je le fais exprès. J’ai la flemme de prononcer le R de chaRlina… C’est déjà assez long comme ça j’ai autre chose à faire.

Par contre t’as intérêt à bien prononcer mon nom, show me some respect!

 

J’AI UNE RELATION TOXIQUE AVEC LES CHATS

J’ai un problème avec les chats. Je sais pas pourquoi je suis autant fascinée par une bête qui nous méprise à ce point.

Le chat c’est clairement la fille populaire du Lycée Bellevue que tous les gars de technique veulent zayer mais manzel ka karé pask i sav ke i bel! Oui c’est exactement ça!

En même temps ils sont trop mignons, et je suis capable d’oublier les gens quand j’arrive quelque part et que y’a des chats! C’est comme ça!

Je peux passer ma vie à mater des documentaires qui expliquent leurs comportements.

Malheureusement ma mère n’a plus jamais voulu que j’en adopte un. Soit disant je serais allergique, ça me donnerait des plaques… Je ne crois pas cette dame là, elle veut pas me voir heureuse c’est tout.

En 2016, j’ai adopté un chaton qui avait sauté de l’appart de chez la voisine, avec Sarah on l’avait appelé Poulet Rôti, parce que on lui avait donné du poulet rôti à manger. Il a passé la nuit à la maison mais quand Régine est rentrée, elle a déposé Poulet Rôti dans la rue. Je ne lui ai jamais pardonné. J’aurais dû me battre plus pour lui. C’était les plus belles 24 heures de ma vie.

 

JE DÉJÀ TRIPLÉ UNE CLASSE

Oui c’est un concept!

Tripler c’est tout simplement de redoubler, deux fois, la même classe. Autrement dit, rester en Licence Aménagement du territoire de 2010 à 2013!

Et j’assume.

Je suis parachutée en troisième année de licence après deux ans en prépa. Bien que n’ayant jamais fait de l’urbanisme, je valide très vite les UE dans ce domaine.

Mais entre les « statistiques » que j’ai jamais fait (et que personne ne souhaite m’expliquer, parce que tout le monde s’en fout de moi), et les travaux de groupes (bien sûr je me retrouve dans des groupes chelous) …ben voila je valide pas certains trucs et je patauge.

Honnêtement je ne sais pas comment j’ai fait pour garder le cap et pas craquer. Ces années étaient dégueulasses. Mais m’ont permis de me heurter à la vraie difficulté de la life, et de bosser à côté!

Au final j’ai été diplômée de mon master en Urbanisme!

 

JE PERDS TOUT LE TEMPS MES PAPIERS

Je fais partie de ces gens, on dirait mon corps c’est le triangle des Bermudes, je me fatigue. Bon je fais quand même des efforts depuis l’épisode de la disparition du sac à Montpellier.

En allant au showcase de Aidonia en 2014, j’oublie mon sac dans l’arrêt de tram. Je le retrouve, sauf que tout a disparu, mon portefeuille, mes papiers, l’appareil photo de Océane à 300€ … L’angoisse …

Maintenant je suis traumatisée par les documents de valeurs…

 

J’AIME TROP LE MACDO C’EST MAL

C’est même pas le meilleur fastfood du monde ouesh! Même Five Guys c’est mieux! Même le Piment Doux c’est mieux!

Mais frère, y’a des choses qui ne s’expliquent pas. Les nuggets sauce chinoise, ça me procure un bonheur indescriptible.

Macdo c’est le seul truc qui peut me faire enfiler mes bottes, mettre mon manteau, sortir à minuit sous la neige pour un menu … , boite de 6, fondant au chocolat au Macdo de Ménilmontant…

C’est ça l’amour! #relationtoxique

 

 

JE SUIS UNE DICTATRICE EN PUISSANCE

Si tu m’exposes une problématique et que j’ai la parfaite solution pour toi, tu peux être sur que je vais te mettre un coup de pression pour que tu le fasses. De toutes façons c’est pour ton bien.

Je n’ai aucune envie de faire dans la diplomatie avec mes amis. Je parle, on m’écoute, on s’exécute.

J’ai jamais dit que c’était facile de me fréquenter.

Kim Jong Who?!

 

Et toi dis moi quels sont les faits les plus chelous à ton sujet!!

Article précédentL’ARTICLE DES ABONNÉS: VAKANS 2020 COUCHAL OU PAS?
Article suivantET SI ON SE FAISAIT UNE TOILE ?
Charlina
La phrase qui me décrit le mieux: « plaire à tout le monde c’est plaire à n’importe qui » On m’a demandé de me décrire et j’ai aucune idée de ce que je dois dire, donc on va faire simple: – 28 ans, originaire du Robert, surnommée « la râleuse », jeune urbaniste en pleine crise existentielle. – une personnalité « effet kiss cool » : soit on m’aime soit on me déteste (et franchement les gars vous savez pas ce que vous ratez hein! #jemelapète) Un second voire troisième degré nécessaire pour espérer une connexion: – adore manger, ne vit que pour des nuggets sauce curry – écrit depuis un an, enfin quand ses neurones veulent bien coopérer – ancienne pessimiste repentie essaye désormais, de voir le verre à moitié plein! Me suivre : https://mavieestunegrosseblague.wordpress.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici