Halloween c’est aujourd’hui!

L’occasion pour moi de me demander ce qui me faisait peur.
Le truc c’est que j’ai peur de plein de choses. Mais chui pas comme certaines personnes là qui ont peur de trucs débiles genre : les meufs qui crient parce que une algue les a effleuré… Non mais leur cri c’est perçant l’étape d’après c’est l’ultra son frère! Ou encore manzel Sylvia et sa phobie des ravets … ba sa an cout’ simel sangèn! l’affaire est réglée

Non moi j’ai peur d’autres trucs… Et t’inquiète des fois c’est tout aussi débile!

Voici les trucs dont j’ai super peur :

 

TOMBER ET ME FAIRE TRES MAL 

Cette peur elle survient quand je fais des randonnées des trucs comme ça. Les trucs où tu peux pas marcher normalement là ! Tu dois être à 4 pattes, utiliser tes mains, descendre comme un crabe, sauter sur des rochers glissants….

C’est pas pour moi ok ! J’ai vraiment peur de me péter la colonne vertébrale ou me tordre la cheville. J’aime pas la douleur et ça me fait vraiment flipper ! Genre j’ai pas beaucoup d’équilibre en vrai (je sais pas faire de vélo tu vois le genre) donc c’est pas pour moi ! Faut me laisser tranquille avec ces histoires de randonnées ! (même si c’est super beau)

 

L’HÔPITAL 

J’ai jamais été hospitalisée de ma vie.
(deux minutes je vais toucher du bois je reviens)

Je sais pas ce que c’est que d’avoir VRAIMENT MAL ! De voir des médecins… J’adore Grey’s Anatomy hein mais vos histoires de scanner IRM … je veux pas en entendre parler…

LES FILMS D’HORREUR 

Vos bayes de The Ring, Anabelle, Conjouring 1 2 3 4 15  ne me proposez pas ça !
J’ai pas le temps de faire des cauchemars la nuit, je vois pas pourquoi je voudrais me mettre dans un état de stress post visionnage de films d’horreurs !
Non ! (et c’est pas la peine de me proposer des popcorns, c’est non !)

THE WALKING DEAD

cette série m’a mise dans un tel état d’angoisse… que j’ai dû la stopper. Je faisais des cauchemars dans lesquels j’étais poursuivie par des walkers … J’avais 26 ans! C’est n’importe quoi!

Bon par la suite, j’ai repris la série, c’était génial jusqu’à la saison 8… les vrais savent!

J’ai surmonté ma peur là quand même!

LES HISTOIRES CHELOUES DE NOS PARENTS 

La cosmologie antillaise c’est quelque chose !

Les mains noires, les chevaux à qui il manque une patte, le voisin qui se transforme la nuit pour aller te voler ta femme pendant qu’elle dort …

Je me rappelle de la première fois où j’ai entendu parler « d’anté-christ » de trucs que tu mets dans un œuf sous tes aisselles … j’ai été traumatisée pendant les 40 jours du Carême !
Bon maintenant j’ai moins peur… SAUF quand quelqu’un me raconte une histoire qui a l’air vraisemblable, une histoire qu’il a vécu … je fais genre, mais intérieurement man pè ! Epi juste après y’a la porte qui claque là !!

LE MANQUE D’AIR 

Chui agoraphobe ! Ça me donne l’impression d’étouffer. Hors de question d’être dans une pièce fermée (sans clim), de dormir avec les draps sur la tête … et vos histoires de laisser ma tête plus de 10 secondes sous la l’eau HAN HAN !

LES SAUTERELLES 

C’est pas que les sauterelles me font peur… Mais c’est bêtes là sont genre schizophrènes tu vois ?! Elles sont là tranquilles épi elles se mettent à voler partout et des fois… elles viennent sur toi ! Mais yo garé ?! Où est le respect !

Dépi ou tan mwen kriyé « papaaaaaa!!!!! »
C’est pour tuer une sauterelle ! Oui c’est mal ! Mais j’ai pas le temps c’est elle ou moi !

LES CRAPAUDS 

De base je les trouve juste moches… Mais depuis que j’ai marché sur un crapaud en 2008…Bref je veux pas en parler… !

LES AUTOMOBILISTES MARTINIQUAIS

Les gens me font peur sur la route. Y’a toujours une voiture retournée au niveau de la Galleria ou sur la Rocade!

Et surtout ceux qui roulent vite, ont trop bu, et cherchent une vidéo sur leur téléphone via Youtube !
Ecoute frère ne met pas ma vie en danger, j’ai du mal à payer ma mutuelle complémentaire, connais-tu le prix des frais d’hôpitaux ? Les frais d’obsèques… ? Roule comme on t’a appris en auto-école s’il te plait ! Je n’ai pas encore rencontré Beyoncé …mon heure n’est pas encore venue !
Merci

LA ROUTE DE LA TRACE 

… UN SOIR DE NOUVELLE LUNE ! L’autre jour mon mec voulait passer par la trace un dimanche soir alors qu’il avait plu! Ensuite j’en ai parlé avec une pote qui m’a raconté une histoire de la dame blanche qui faisait du stop …!
Déposez-moi !

les autostoppeuses sur la route de la Trace

LES TREMBLEMENTS DE TERRE

As-tu vécu le tremblement de terre de novembre 2007? … Si oui je sais que quand un camion passe trop fort, tu te mets déjà sous la table …les autres, vous avez de la chance de vivre dans l’insouciance!

LES GENS QUI M’APPELLENT EN INCONNU 

… trois fois de suite! J’ai toujours l’impression que j’ai fait quelque chose de mal et que le gouvernement veut ma peau… Je réponds pas…

MA TETE LE MATIN 

Mon père me l’a toujours dit « ou ka renn’ nimpot ki chien méchant »….

MA MAMAN

Quand elle m’appelle « Manzè Charlina » bien monstrée et qu’elle dit des trucs mystérieux genre :
« man ni an cancan pou fè épiw … »

Ouais par-dessus tout c’est ça qui me fait le plus peur !

En vrai j’ai peur de pas mal de trucs! Mais comme dit mon papa « crapon viv lontan » !!

Et toi c’est quoi LE truc qui te fais le plus peur?!

Article précédentJAMIE AND NIKKI : LA FIN DES COUPLES GOAL ?
Article suivantLe Festival Terre de Rires, une première en Guadeloupe
Charlina
La phrase qui me décrit le mieux: « plaire à tout le monde c’est plaire à n’importe qui » On m’a demandé de me décrire et j’ai aucune idée de ce que je dois dire, donc on va faire simple: – 28 ans, originaire du Robert, surnommée « la râleuse », jeune urbaniste en pleine crise existentielle. – une personnalité « effet kiss cool » : soit on m’aime soit on me déteste (et franchement les gars vous savez pas ce que vous ratez hein! #jemelapète) Un second voire troisième degré nécessaire pour espérer une connexion: – adore manger, ne vit que pour des nuggets sauce curry – écrit depuis un an, enfin quand ses neurones veulent bien coopérer – ancienne pessimiste repentie essaye désormais, de voir le verre à moitié plein! Me suivre : https://mavieestunegrosseblague.wordpress.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici