Bon askip le pseudo déconfinement c’est aujourd’hui.
Trop cool!!! Yeahh!! Génial!

Je trouve les gens beaucoup trop excités à l’idées de ressortir, et honnêtement sa ka fè mwen pè! Zot two cho #deuxiemevague #jattendslevaccin

Quoi qu’il en soit, retrouver un semblant de vie à peu près normale c’est pas négligeable, on va pas cracher dessus; et surtout ça me permet de réaliser qu’il y a des trucs qui m’ont vachement manqué et j’ai hâte de retrouver:

 

LE GROS MORNE

Allez bim on démarre sur les chapeaux de roues, réponse complètement wtf, le truc qui m’a le plus manqué c’est le Gros Morne! Ben oui, au Gros Morne y’a mamie et papi!

Mamie doit nous faire son pâté en pot légendaire, et papi…entendre son célèbre « papi mélé mélé mélé » ça n’a pas de prix!

Papi, mamie, la fraîcheur de la campagne, le fruit à pain, la wifi dégueulasse = la base!

ALLER AU CARBET MANGER DU BALAOU FRIT

Mais que dire de plus? Déjà la route du Nord Caraïbe (RN2) est magnifique, la mer, les mornes, le côté minéral entre Bellefontaine et le Carbet, l’arrivée au Carbet avec l’accueil de la Pelée, clairement c’est l’une des plus belles routes de l’île.

Et puis tout le monde connait mon amour pour le Carbet!

Epi franchement, passer son dimanche après-midi au Petibonum à déguster des balaous frits, des frites de patate douce et une pinacolada, posée oklm sur un transat à mater le coucher de soleil… C’est ça la vraie vie non?

 

ALLER DANS LE SUD

Ah le Sud!! C’est la base: s’arrêter à Vito Aéroport pour se prendre un floup exotique, un jus de canne et une despe, se taper les embouteillages de Carrère, puis de Ducos, avec le soleil de midi qui tape sur la vitre! #canapasdeprix

Faire un détour, à Rivière-Salée, à Piment Doux pour un ATIPIK!!!

Ecouter une session afrobeats dans la voiture, arriver au Marin voir la baie du Marin, avec Sainte-Anne au loin (tu sais c’est le moment où la radio et la wifi captent plus), passer en despi à Carrefour Marin/Supermarché Annette, se poser sur une plage de Sainte-Anne, sa yin ki bel !!!

L’époque où tu pouvais respirer sans te poser de questions!

MANGER UNE GLACE AU DIAMANT

Les glaces du Frisson Sucré au Diamant …Mondié! Je rêve de leur glace à la pistache depuis le début du confinement! Tu vois je souhaite que toutes les entreprises martiniquaises survivent à cette crise, mais le Frisson Sucré, s’il le faut j’organise une cagnotte Leetchi pour les sauver!!

A non nèg, on rigole pas avec une VIP Gaufre (leurs gaufres mon Dieu les mots me manquent), glace pistache, hibiscus, caramel beurre salé, passion !!!

Epi on a la vu sur la baie, et j’adore dire « heyyy si tu te concentres bien tu vois Sainte-Lucie » (alors que en vrai on voit tout le temps Sainte Lucie) et après planifier un weekend là-bas en mode Friday Night sans manman sans papa!

LA ROUTE DE LA TRACE

Il fait frais, on change d’ambiance, y’a la rivière. Déconnexion totale. Et j’ai besoin de la nature, là ça va deux minutes!

Le plus: écouter La Brume de Méryl quand y’a effectivement …de la brume sur la route! Bref c’est une tradition débile instaurée par mon mec cherche pas!

LE MORNE VERT

Chui une meuf comme ça j’aime la nature et les communes pittoresques avec moins de 2000 habitants! Y’a pas grand chose là bas à part du vert… et c’est ça que j’aime!
Je rêve d’un AIRBNB à Canton Suisse!

Et je n’ai jamais vu un seul Verdimornais dans les rues! C’est vraiment un peuple mystérieux, dont je dois percer les secrets!

L’ANSE COLLAT

C’est là que tu vois que le confinement a trop duré! Je passe ma vie a l’Anse Collat!
Man bon épi l’anse collat!

Et pourtant, incroyable, je suis tellement en dèche que même l’Anse Collat, je prends: écouter mouvfm en mangeant des chips, prendre des photos débiles du ciel et de la mer…

the gwo pwel is real!!!

ALLER SUR LA PLACE DE SCHOELCHER

Frère quand je te dis qu’on m’a perdu! Si tu veux m’énerver c’est me proposer d’aller me promener sur la place de Schoelcher.

Attention c’est une belle place: des snacks et restos, un quai des enfants qui jouent, une bibliothèque libre …

Mais frère on ne planifie pas d’aller à la place de Schoelcher c’est un endroit on atterri quand y’a R!

Mais là même aux vues des circonstances…!!

LE MALECON 

Manger une glace, nourrir les poissons de la baie avec le bun du super madras de Snack Elizée et regarder les papis jouer à la pétanque…

Kissa ou lé? Poul épi diri? 

NESPRESSO

Vos histoires de café de Carrefour ça va deux minutes… Rien que d’en parler man za énervé! 

Adan an ti momen man ka débatché Nespresso Cluny pour du Arpeggio et du Chiaro moi je rigole même pas là!
Epi je vais prendre le truc qui fait la mousse de lait aussi! C’est bon j’ai craqué!

@nespresso

ALLER CHEZ CAROLE

Carole c’est ma cousine, et elle est toujours ok pour recevoir des gens (dès que c’est le week-end)! et Carole et son mari ils adorent manger, et boire des trucs bien stylés!

Et moi j’aime manger et boire des trucs stylés, alors j’aime Carole et son mari!

(zéro respect)!!

L’alcool c’est pas de la cristalline, faut pas en boire beaucoup, des trucs comme ça, ça se déguste de toutes façons. Donc avec modération.

FAIRE DES APÉROS AVEC GAETAN

Gaetan on sait pas pourquoi mais on aime bien le nourrir de poulet frit et de pizzas!

Boire des cocktails, écouter Nicki Minaj, mater des films d’horreur bas de gamme!

We miss you !!!

LA GALLERIA

Aller à la Galleria for no reason, babiller parce qu’on peut pas se garer « ga toussa parking ki ni pa jin ni place! », trouver que tout est cher dire que je vais faire du shopping en ligne anyway..

Essayer quand même des vêtements dans leurs magasins pas du tout adaptés au corps des femmes antillaises, repartir avec des sacs de fringues et 150€ de moins sur son compte!

LA BASE.

LE FUJI SUSHI

Aller au Fujisushi bouffer des katsuobushimakis…. parler de nos projets qui verront jamais le jour.
Débarquer à Icebubbletea, mon fief et prendre 2 bubble teas oui DEUX BUBBLE TEAS: un hibiscus perles passion et un lait-fraise perle de tapioca, me poser sur le quai de Schoelcher (oui avec ray le quai c’est mieux) et regarder les pélicans pécher.

Carrer sur Diane, toute ma vie!

ME MOQUER DES GENS QUI BOSSENT

Alors là clairement j’ai hâte! Mettre les travailleurs à la fèt c’est toute ma vie! C’est clairement ce qui me manque le plus! Alors retourner bosser SI VOTRE ENTREPRISE RESPECTE LES MESURES SANITAIRES ET DE DISTANCIATION SOCIALE!!

 

Tu vois comment le truc est chaud sur moi! Je suis à deux doigts de regretter les odeurs de sandwichs hareng saur et de pipi dans les rues de Fort-de-France! Free me!Libéré mwen!

Ma vie inintéressante me manque, ça m’apprendra à prendre les trucs inintéressants pour acquis!

Quoi qu’il en soit bon déconfinement, profitez mais de grâce, restez loin de moi et des autres, car la fin du déconfinement ne signifie pas la fin du virus. Si y’a une deuxième vague à cause de vous …Je me chargerai personnellement de votre mise en quarantaine….!

Bon courage pour la suite, portez un masque et respectez les gestes barrières!

I’m watching you !!

Tolérance zero avec moi
Article précédentDéconfinement, comment s’en sortir ?
Article suivantConfinement, à chacun sa réalité !
Charlina
La phrase qui me décrit le mieux: « plaire à tout le monde c’est plaire à n’importe qui » On m’a demandé de me décrire et j’ai aucune idée de ce que je dois dire, donc on va faire simple: – 28 ans, originaire du Robert, surnommée « la râleuse », jeune urbaniste en pleine crise existentielle. – une personnalité « effet kiss cool » : soit on m’aime soit on me déteste (et franchement les gars vous savez pas ce que vous ratez hein! #jemelapète) Un second voire troisième degré nécessaire pour espérer une connexion: – adore manger, ne vit que pour des nuggets sauce curry – écrit depuis un an, enfin quand ses neurones veulent bien coopérer – ancienne pessimiste repentie essaye désormais, de voir le verre à moitié plein! Me suivre : https://mavieestunegrosseblague.wordpress.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici