Dimanche 29 octobre j’ai eu la chance de pouvoir assister au « Cocktail Pairing » by The Bartender à la Créole Beach Hotel & Spa de 17h à 20h. Un rendez-vous mensuel, permettant aux amateurs de drink, aux apéro-addicted, ou tout simplement aux personnes ayant juste envie de se changer les idées, de se retrouver et de discuter dans un beau cadre afin de bien clôturer le weekend.

Rainer Boucard, créateur de The Bartender est un passionné des métiers du bar et de la mixologie.

Durant 3h, il nous permet de découvrir ou redécouvrir des cocktails aux saveurs diverses, originales et surprenantes accompagnés de verrines gastronomiques.

Cinq cocktails dont le premier réalisé dans le cadre d’un atelier en groupe (en principe, mais j’étais la dernière arrivée donc c’était un cours en solo pour moi!????????‍♀️). Ce jour là, j’ai appris à concocter le fameux Desperito à base de feuilles de menthe, de citron vert, sirop de canne, rhum et de Desperados Red que j’ai pu siroter avec fierté????????. Une tuerie pour une Mojito addicted comme moi!!

Moi, en train de réaliser mon Desperito! Ne me demandez pas pourquoi j’ai gardé mon sac à dos même moi je ne sais pas ???? !!

Puis, c’est derrière le bar que notre expert de la culture du cocktail a prit place afin de mettre en œuvre les 4 autres cocktails que nous avons pu déguster dans une ambiance loundge animée par Dj Yoshee avec en somme la touche du saxophoniste Philippe Sadikalay sur quelques uns des morceaux joués.

Cocktail Grand Sour à base de Grand Marnier, jus de citron et jus d’orange pressé, accompagné d’un Ceviche de Noix de St Jacques fenouille et bacon au sel de mer.
Cocktail Lily (mon préféré de la soirée) à base de Vodka, de liqueur de litchi, jus de citron, grenadine et soda accompagné de sa Croquette de Brie aux Noix.
Cocktail Flour Sour à base de liqueur de fleur de sureau, jus de citron, jus de pomme brut et de Lemon Bitters

« L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération »

Cocktail Mokaccino glacé à base de lait, de café Nespresso, sirop de canne et de crème glacée au chocolat.
Rainer Boucar en compagnie de Philippe Sadikalay
Dj Yoshee

 

Si comme moi, vous appréciez l’Art du cocktail, notez que du 7 au 10 décembre aura lieu la 3ème édition de la Cocktail Week des Iles de Guadeloupe en collaboration avec les rhums Longueteau et les liqueurs Marie Brizard.

@Facebook The Bartender

En plus de savourer des cocktails dans des lieux forts sympathiques tels que La Toubana Hôtel & SPA, le Restaurant O Z’EPICES, La Créole Beach Hotel & Spa, ou encore le Restaurant L’Orchidéa, nous pourrons éveiller et satisfaire nos papilles avec des verrines gourmandes, des repas à thèmes, le tout autour de showcases musicaux et sets de Dj.

Si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à cliquer ici ou à contacter The Bartender au 06.90.61.76.67 ou par mail : bartenderguadeloupe@gmail.com


Je vous embrasse.

Sass????

 

« L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici