Hier, j’ai eu envie de réaliser un petit DIY pour décorer bureau! J’ai une idée en tête depuis un moment maintenant et j’espère qu’elle se concrétisera bientôt! (vous en saurez plus dans peu de temps si tout va bien…).

Je suis une adepte de DIY (Do It Yourself), mais il est vrai que je prend de moins en moins le temps de me poser pour réaliser des choses…

J’avais repéré des lettres décoratives en bois, il y a 2 ans chez le chinois à Pointe-à-Pitre (les magasins « chinois » c’est la base! Du bazar, pas cher et bien que la qualité soit aléatoire, souvent ça fait l’affaire…), et étais repartie avec les lettres S.A.S.S. en vue d’une déco qui n’a pas aboutie plus que ça…bref!

Du coup j’y suis retournée (j’y vais souvent en vrai lol) pour y acheter les lettres C.R.E.O.L.A. et me suis mise en tête de les décorer avec des fleurs artificielles. Les lettres mesurent 13 cm et coûtent 1€50 pièce, j’ai choisis des fleurs avec des tiges en fer de tailles et couleurs différentes, une espèce de mini plante « déco » (dont la fonction première était d’être posée sur un frigo) et j’ai aussi pris un élastique sur lequel se trouvaient des fleurs. (j’avais envie de rajouter des papillons mais tous ceux que j’ai vu étaient trop gros!!)

 

Pour ce DIY, il vous faut :

  • Une paire de ciseaux
  • Un pistolet à colle + colle (dispo chez le chinois et dans les magasins de bricolage) – c’est plus pratique mais vous pouvez utiliser la colle « Bostik » pro aussi.
  • Des fleurs artificielles de tailles différentes
  • Des lettres décoratives en bois ou carton. Si vous ne les trouver pas en local, vous pouvez en commander sur Ebay (lien ici) ou sur Amazon (lien ici) ou encore sur Ali Express (lien ici). Si vous êtes manuels vous pouvez aussi les fabriquer (Tuto ici)
  • Et si vous voulez les coller au mur, du scotch double face.

J’ai commencé par découper les fleurs, puis je les ai disposées au feeling pour voir le rendu et une fois sûre de la disposition, j’ai collé chaque fleur à l’aide de mon pistolet à colle de façon rapprochée, en rajoutant des petites feuilles également. Pour un effet sympa, il est bien d’alterner la disposition des fleurs sur chaque lettre.

Vous pouvez aussi couvrir l’ensemble de la surface des lettres si vous voulez.

Résultats de recherche d'images pour « lettre fleurie »
@pinterest
@pinterest

Un DIY simple et rapide (- de 20€ lettres + fleurs) à décliner de plusieurs façons, et qui peut aussi bien décorer un salon, une chambre d’enfant, et même une salle de réception!

 

Je vous embrasse.

Sass????

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici