Hello !! Je m’appelle Christelle, blogueuse Guadeloupéenne Mode et Lifestyle et surtout ravie de pouvoir vous faire un coucou ici ^^.
(Merci Christelle pour ce coucou, au plaisir de te relire…La Team Créola)

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler d’un sujet qui me tient beaucoup à cœur. Les vacances arrivent à grands pas (Ou sont déjà là pour certains !) et moi je continue à manger des burgers avec les collègues et à enchaîner junkfood et mojitos avec mes potes… Sale histoire…

La tradition veut qu’à cette période de l’année, tu fasses des yeux doux à ta salle de sport que tu as déserté depuis 6 mois, et que tu recommences à dévaliser le rayon bio et légumes verts du super marché…

Je connais bien, je suis une spécialiste! Mais je me demande toujours pourquoi je me sens obligée de faire tout ça… En ce moment je suis dans ma période d’injustice : JE VEUX MANGER!! Laissez-moi manger ce que je veux s’il vous plaît! Je n’ai toujours pas trouvé à qui je pourrais demander cette faveur. J’ai tout essayé, rien à faire… Je n’ai qu’a regarder une tarte aux fraises pour prendre 300 grammes sans y toucher… Tragique.

En plus de vous à moi je n’ai absolument aucune motivation en ce moment. Il a fallu que j’arrive à rentrer dans mon jean boyfriend fétiche des beaux jours, pour me dire FREE JUNKFOOD! Bref…

Pourtant je ne me considère pas comme une « plus size » , je fais un 40… ( ). Cependant, j’ai toujours eu un rapport particulier avec mon corps. En même temps avec l’arrivée du beau temps, ce n’est plus possible de cacher quoi que ce soit… Tricher avec un pull loose pour camoufler le petit bidou sous 30 degrés : c’est mort.

Du coup, je cours encore après une silhouette idéale, sans pour autant rêver de faire un 36. Paradoxal me direz-vous ? Pas tant que ça ! Voyez-vous, j’ai la chance d’avoir grandi dans une culture ou les femmes avec des formes généreuses sont à l’honneur.

Heureusement ! Parce qu’au final ce n’est toujours que moi, que mes petits bourrelets disgracieux dérangent (merci à mon amoureux de me répéter tous les jours que je suis belle <3). Vous imaginez si les mecs devaient s'y mettre aussi ? On est pas sorti de l'auberge avec une dépression à la clé! D’ailleurs moi, en tant que femme, j'ai toujours admiré ces autres femmes à la silhouette en forme de Guitare ou en 8, qui ont de la poitrine et des hanches bien taillées. Bon quand même il faut dire que les choses avancent! Je trouve génial que les mannequins "plus size" soient mélangées aux autres mannequins sur les sites de prêt-à-porter. Mais pour moi il reste quand même une ségrégation car je ne me reconnais pas dans la catégorie plus size ni dans celle des filles minces. Je suis entre les deux en faite. Je crois que des mannequins taille "normale" il y en a pas trop pour le moment. Et pourtant nous sommes la majorité à faire un 38/40/42... J'aimerais vous faire le discours de la femme sûre d'elle et à l'aise avec son corps, mais c'est faux! Je fais cet article comme un billet d'humeur, comme un coup de gueule car je vis ce malaise un peu comme une injustice! Je sais que je continuerai à courir après mon ventre plat (à l'heure ou je vous écris, je suis en train d'essayer de me motiver psychologiquement à aller passer mes pauses dèj à la salle de sport cette semaine...) J'ai constamment ce sentiment dérangeant de devoir tout le temps faire attention, de tout le temps aspirer à mieux, à des fesses plus bombées, des hanches moins larges quelque chose d'autre de mieux sculpté ... Je n'irais pas jusqu’à dire que je suis complexée, je tente de m'accepter telle que je suis...

Vous ces femmes qui assumez vos imperfections dites moi comment vous faites ? Je suis sûre que je ne suis pas la seule à avoir cette épée de Damoclès des kilos au dessus de la tête ! Comment vous le vivez-vous ? J’aimerais avoir vos avis, vos témoignages sur le sujet.

N’hésitez pas à venir me faire un coucou sur mon blog et sur Instagram 🙂

Kiss Kiss et sorbet sans sucre.

Lien de mon blog ici 
Lien de mon Instagram ici

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici