Créatrice de bibi, et coiffes prêtes à porter et sur mesure, Jessyca Arnaud est une amoureuse de l’élégance. Ses créations lui permettent de partager ce goût avec les femmes qui souhaitent les porter.

Jessyka Arnaud imagine, crée, donne vie à ses idées, ses inspirations ou celles de ses clientes, à qui elle propose des coiffes et bibis sur mesure. Porter une de ses créations, c’est partager son goût pour l’élégance, à sa façon simple et légère.  « Le bibi peut finaliser une tenue toute simple comme un jean’s porté avec un tee-shirt et des baskets par exemple, cet accessoire, au même titre qu’un bijou ou un sac, donnera un look original et chic à la fois. » Porter un bibi (chapeau de petite taille, généralement placé sur le haut de la tête et maintenu à l’aide d’une pince) c’est, selon cette modiste, plus qu’un style, c’est un état d’esprit, reflété par le nom de sa société : L’Elégante by Jess.

Modiste autodidacte, c’est munie d’un CAP ET BTS esthétique-cosmétique, qu’elle a soudain une révélation, un déclic, une évidence qui la poussent vers la création de coiffes et de bibis. Une activité qui lui ressemble et qui lui réussit. Elle apprend seule les techniques et se lance : L’élégante by Jess est née.

Pour ses créations, Jessyka a plusieurs sources d’inspiration : la nature, la femme, la mode, ses propres envies… « Je crée ce que j’aurais aimé trouver en boutique si je cherchais un bibi à acheter. Je suis plutôt innovante de par le choix de la matière travaillée, notamment le bakwa que je modernise en l’utilisant comme base pour mes bibis. Où quand j’utilise des éventails pour en faire un bibi ou un traditionnel chapeau bakwa que je détourne en panier. »

Une âme d’artiste

La jeune modiste réalise ses créations à partir d’esquisses rapides, puis elle monte les garnitures : fleurs, plumes, perles… Ensuite, elle colle, teint, peint, coupe, découpe et assemble. C’est seulement une fois satisfaite du résultat obtenu que Jessyka met son ouvrage en vente. Elle précise bien que son activité est différente de celle d’une chapelière. « La modiste crée, confectionne, donne vie aux idées, à la différence de la chapelière qui vend des chapeaux et coiffes sortis d’usine. Généralement la modiste a un atelier/boutique. » Le sien se trouve pour le moment chez elle au Vauclin.  La vente se fait via Instagram, mais elle projette d’ouvrir bientôt une boutique en ligne.

Ses clientes s’adressent à elle « pour tous les jolis moments de la vie (mariage, anniversaire, baby shower, baptême…) ou tout simplement par envie d’être élégante, différente, originale. » Ses créations s’adressent à toutes les femmes. A travers ses créations, Jessyka exprime sa fibre artistique. « Je donne libre cours à mon imagination. Je crois que j’ai toujours été attirée par la mode, l’art et de ce fait j’ai dû développer mon âme d’artiste. »

Sa journée :

5h30, réveil, prière et dégustation de ma tasse de  thé vert/menthe préparée par mon mari 😍.

5h45, réveil des enfants.

6h, préparation du petit déjeuner.

6h50, départ pour le collège et le lycée.

7h50-8h, retour à la maison et deuxième tasse de thé (lol) moment où je réponds aux mails, messages, je fais un tour sur Insta.

9h30, direction l’atelier pour créer ou finaliser un bibi en cours.

12h, déjeuner et thé.

À  partir de 13h, je quitte la maison pour mes livraisons ou bien je pars faire des achats de fournitures, ou bien je me rends à la poste pour les expéditions, ou encore mes rendez-vous professionnels.

15h45, je récupère les enfants. Et je prépare leurs goûter, les aide à faire leurs devoirs, et on enchaîne sur le dîner.

21h, couché des enfants.

Dernière tasse de thé avec mon livre du moment puis vient l’heure du sommeil entre 21h30 et 22h.

Ses secrets pour garder la pêche : Le thé,  les pensées positives,  le repos et l’organisation.

Son temps libre ? « Je pâtisse,  je couds, je lis, je profite de ma famille, je prends des bains de mer. »

Contact : sur Instagram @ebyjess ou par mail ebyjess2@gmail.com

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici