Site icon Créola

Un restaurant aux couleurs de l’Eden

Partir loin du tumulte de la vie quotidienne, se ressourcer dans une atmosphère calme et rafraîchissante, se reconnecter à la nature… Tout cela est possible, le temps d’un excellent repas. Bienvenue au Jardin des Envies.

« Dans la vie, tu as deux choix le matin : soit tu te recouches pour continuer à rêver, soit tu te lèves pour réaliser tes rêves ». Voilà une maxime qu’Annick Chevalier a suivie avec cœur, il y a près d’une dizaine d’années. Elle se lance alors dans l’aventure gastronomique du Jardin des Envies. Tombée sous le charme du Village de la Poterie, à Trois-Îlets en Martinique, elle s’y sent tout de suite bien et acquiert une petite crêperie/snack, légèrement en retrait du Village. Au fil des ans, la cuisine s’agrandit, la carte et l’équipe – féminine – s’étoffent, les recettes originales conjuguent avec brio raffinement et cuisine créole revisitée par des influences venues des quatre coins du monde.

Exubérance végétale

« L’amour du voyage est une des nombreuses choses que je partage avec mon associée et cheffe, Clara Pinville », révèle Annick. Et de poursuivre : « Nous nous entendons vraiment bien et l’ambiance ici est familiale et bienveillante. C’est très important de se sentir bien au Jardin, pour nos clients autant que pour nous. C’est ce qui concourt désormais à notre réputation ». Le Jardin des Envies doit donc son nom à l’exubérante végétation dont il est paré. « J’adore m’occuper des plantes ! », confie Annick. Mais créer de toutes pièces ce havre de sérénité et de fraîcheur aux abords du Village de la Poterie, avec son activité artisanale, sa poussière et… sa terre argileuse sur laquelle rien ne pousse spontanément était un vrai défi, relevé haut la main. De hauteur, il en est aussi question pour déguster cocktails et amuse-bouche au Perchoir, salon dans les arbres qui vous fera perdre définitivement pied et vous rapprocher un peu plus de vos rêves.

 

En images :

 

Le Jardin des Envies

Village de la Poterie, Trois-Ilets, Martinique

Réservation vivement conseillée

  1. 05 96 38 23 32 / P. 06 96 10 34 00

Ouvert le midi : lundi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi dès 11h30

Le soir : vendredi et Samedi de 18h30 à 21h30

 

Texte : Véronique Brusini

Photos : Aurélien Brusini

Quitter la version mobile