Free Porn

Une mosaïque gustative : allier traditions antillaises et saveurs orientales

Au cœur des Abymes, le chef Wilem Oulac orchestre une symphonie de saveurs au restaurant Sushi ThaiBox. Fusionnant la richesse des traditions culinaires créoles avec l’exotisme des plats orientaux, le Chef Oulac nous invite à un voyage gastronomique sans précédent.

 

Un héritage familial, une vocation mondiale

- Advertisement -

Inspiré par un précieux carnet de recettes hérité de sa grand-mère, Wilem a commencé très jeune à explorer l’art de la pâtisserie. Sa passion l’a mené au CFA de Basse-Terre, suivi d’une formation en « art de la cuisine ». Puis, c’est à Lyon qu’il côtoie des Meilleurs Ouvriers de France (MOF), élargissant sa vision vers la haute gastronomie. Imprégné des saveurs de son île et enrichi par ses escapades asiatiques, le Chef Oulac aspire à une cuisine fusion.
Ses aventures culinaires l’ont mené des restaurants gastronomiques de Guadeloupe à l’effervescence des établissements parisiens.

Fort de ces expériences, Wilem revient en Guadeloupe après la pandémie, reprenant le Sushi ThaiBox. Son ambition ? Fusionner les notes orientales avec l’essence du patrimoine antillais.
Depuis juillet, sa carte est un patchwork de délices : makis japonais, woks thaïlandais avec une touche créole, tempuras, salades de wakamé, et bien plus encore. Chaque plat est une célébration des arômes locaux, de la citronnelle au bois d’Inde. Engagé dans une démarche éco-responsable, il sélectionne la plupart de ses ingrédients dans les marchés locaux ou son jardin familial.

Pour lui, la cuisine est plus qu’un art : un moyen de « procurer du bonheur gustatif », de se connecter avec les gens, transcendé par le langage universel des saveurs. Le Chef Oulac propose des prestations privées pour sublimer vos évènements.
Venez déguster cette alliance inédite entre traditions locales et saveurs d’ailleurs !

Sushi ThaiBox
Immeuble le fromager Dothémare, Les Abymes 97139, Guadeloupe
📞 +590 690 74 74 15
🔗 Instagram : Wilem Oulac

Articles récents