Msaki x Tubatsi : Synthetic Hearts

Célèbres musiciens sud-africains, Msaki et Tubatsi Mpho Moloi rencontrent dans « Synthetic hearts » l’arrangeur et violoncelliste Clément Petit. Vous allez être envouté. L’album touche directement au cœur. Peut-être est-ce dû à cette façon d’interroger les relations que nous entretenons les uns avec les autres et l’amour aussi. La musique, le texte, tout n’est que désir, égarement, quêtes personnelles.

- Advertisement -

 

Tout questionne dans ces chansons. Trois artistes et deux voix se mixent au grès des morceaux et des mélodies suggérées par Clément Petit. On connait ce violoncelliste qui chante silencieusement quand il joue, il ne peut pas s’en empêcher, ses lèves bougent toutes seules et évoquent l’émotion qui traverse sa musique.

L’émotion est donc bien là et c’est ce qui touche en premier. Les trois artistes savent vagabonder entre les genres musicaux. En musique exactement comme en amour, diraient-ils, ils éprouvent, le besoin de lâcher prise et d’être simplement soi. Alchimie musicale dans une ambiance luxuriante.

SYNTHETIC HEARTS. MSAKIxTUBATSI

Sortie le 10 mars chez No Format

Texte : Aimée Petit

Articles récents