Post Fashion week s/s 2019 : ce qu’il faut retenir

source: madame.le.figaro.fr (défilé Elie Saab)

Ça y est 2019 est là et après les overdoses de galettes qui amorcent les bonnes résolutions (qu’on ne tiendra pas…) passées…voici le moment de penser à ce que l’année nous réserve de bon et de mauvais.

- Advertisement -

Et là les prédictions vont bon train dans tous les domaines.

Mais bon pour nous les fashionistas…c’est plutôt à quelle sauce la mode essaie de manger notre argent. Car chaque année elles sont là…dictatrices de nos dressing…moteur des marques de vêtements… ce sont les tendances. Et avec la saison printanière qui pointe son nez, il fait bon de jeter un coup d’oeil sur les podiums des marques qui ont défilé durant la fashion week (PAP et Haute Couture) S/S 2019 pour détecter les « must have » et deviner à quoi vont ressembler les rayons de nos magasins préférés à la fin des soldes d’hiver.

Alors autant dire qu’il y en a beaucoup, qui prendront…ou pas, et il y a de tout. Il n’y a qu’a voir le défilé Viktor & Rolff pour se demander  » il se passe quoi dans leur tête?! »….mais en tout cas on se rassure car on aura pas a refaire complètement notre garde-robe avec les récidivistes :

Le Denim :

Intemporel incontestable, on en a tous dans notre armoire. Il revient chaque saison sur les podiums et ça n’a pas manqué…

 

L’imprimé leopard :

Vintage ou futuriste, total look ou petites touches le léopard on l’aime ou pas; Mais il est toujours là…

La Combinaison :

Encore à l’honneur cette saison elle se veut oversize et multipoches (façon mécano sexy)…confortable, hyper stylée mais peu pratique…

Et pour les « nouveautés de cette saison voici quelques unes qui pour moi sont les plus marquantes.

Le rose…mais un peu de fluo aussi…


Le Sports Wear :

Avec une forte tendance pour l’influence surf et la persistance pour le cycliste (et oui ils ont déjà essayé ici)

L’imprimé fleurs:

Bohème, frais et coloré et en all-over de préférence !

Pour la plage, le crochet et les franges sont de retour !!!!

Et pour les détails ont relève

Les épaules :

Travaillées, exacerbées pour carrure qui en impose…

Le décolleté uuuuultra…

Alors maintenant il n’y a plus qu’a prendre tous ça…le laisser mijoter pour le savourer avec le retour du soleil printanier en attendant que la chaleur de l’été nous permette de sortir les maillots !

A vous d’adapter tout ça a votre propre style. 😉

See Ya! ????

Enalor

Articles récents