On est d’accord sur le fait que ce maillot c’est le feu, el fuego, fire, difé…En tout cas moi, quand je l’ai vu sur l’Instagram BSociety_swim, je me suis de suite dit que lui et moi on pourrait vivre une grande histoire d’amour à la plage, à la rivière, bref les bikinis addicted verront de quoi je parle. Vous l’aurez sûrement compris, je vous propose de découvrir la créatrice de la marque, ses inspirations, ses projets, dans ce nouveau post :
Qui se cache derrière B Society swimwear?
C’est moiiiiiiii: Karen KABILE, une jeune femme de 34 ans originaire de la Martinique et ayant toujours vécu à Paris, avec une éducation à l’antillaise. Maman d’une petite fille de 2 ans et demi. Je suis une passionnée de mode et une amoureuse de la plage.
Pourquoi ce nom : B Society swimwear ?
B SOCIETY, c’est Beach Society! Beach Society étant déjà déposé, j’ai opté pour B Society.
Et pourquoi Beach Society? Et bien, bien plus qu’une marque de maillot de bain, B Society veux rassembler les beachlovers qui ont fait de la plage un art de vivre, et du maillot de bain le meilleur allié qui sublimera leurs plus beaux moments au bord de l’eau.
Comment t’es venue l’envie de créer ta marque de maillots de bain ?
Depuis l’âge de 6 ans, je me suis toujours intéressée à la mode et j’ai toujours su que j’allais créer une marque de vêtements un jour. C’est dans cette optique que j’ai obtenu un BTS en modélisme, puis un Master 2 en management des métiers de la mode. J’ai voulu affiner mes compétences, gagner en expérience mais surtout affuter mon sens de la qualité, en travaillant en tant que gestionnaire de production dans de grandes maisons comme BALMAIN et SAINT-LAURENT…
Mais tout ce temps, je n’avais pas encore trouvé le produit sur lequel j’allais m’exprimer. Puis j’ai réalisé que je voulais quelque chose qui me ressemble, qui soit moi, qui me passionne, mais qui ait du SENS!
Et c’est venu comme une évidence. J’aime les maillots. La plage fait parti de mon ADN. C’est pour moi le meilleur endroit au monde. Et je crois que le maillot de bain est un produit sur lequel je peux exprimer ma créativité. Il y a encore tellement de place pour la créativité.
Aimant la plage et étant vraiment attristée par le phénomène des sargasses, il fallait que je crée des maillots dans une démarche éco-responsable. Voici le sens que j’ai choisi d’apporter à mon projet.
Quel est le concept de la marque ?
Mon concept est donc d’offrir du bon et du beau aux heureuses beachloveuses. Je propose des maillots magiques aux lignes affirmées et au couleurs vibrantes. Et tout ça dans une démarche éco-responsable:
– Un produit de fabrication Européenne avec des usines situées au Portugal pour limiter les trajets, donc les émissions de CO2. ce qui nous permet aussi de bénéficier d’un très bon rapport qualité/prix.
– Des tissus solides issus du recyclage d’anciens filets de pêche
– Des quantités limités pour éviter la surproduction, ce qui nous permet aussi de préserver l’exclusivité pour nous clientes.
Ainsi nos amies Beachloveuses peuvent se faire faire plaisir tout en faisant du bien à la planète…Volontairement ou même involontairement. Mais ça reste gratifiant de savoir qu’on a acheté beau et intelligent!
A qui s’adressent tes maillots de bain ?
Les maillots s’adressent aux beachloveuses (tailles : Xs – pour certains modèles- sinon du S au XL) qui ont fait de la plage un art de vivre, celles qui aiment le pep’s, qui sont attentives aux tendances et aiment briller sur la plage.
Mais plus que tout, ils s’adressent à toutes celles qui veulent se sentir libres d’être elles-mêmes sur la plage!
Où peut-on les trouver ?
On retrouve nos maillots exclusivement sur notre site internet www.bsociety.fr. On livre partout en France métropolitaine, en 48h, et pour les DROM cela varie entre 5 et 10 jours.
Puis on fait quelques boutiques éphémères dès qu’on peut comme l’été dernier en Martinique. C’est important parce qu’on rencontre nos clientes, on les écoute. Ça devient un vrai moment de partage. Mais c’est surtout pour les personnes qui ont besoin d’être rassurées en voyant et touchant le produit. Et en général, personne ne repart sans son maillot.
Où puises-tu ton inspiration ?
Ça peut paraître bateau, mais mon inspiration c’est l’air du temps. Je suis attentive à ce qui se passe autour de moi. Je m’imprègne de tout l’univers ambiant des réseaux sociaux qui sont une vraie vitrine sur le monde. Et puis, surtout, j’écoute mes envies. Car, étant une passionnée de mode, faisant très attention à être toujours stylée et moderne, je me fais confiance. Je regarde me copines, mes cousines, et je pense à ce qui pourrait nous sublimer de façon moderne pour, nous rendre uniques sur la plage.
S’agit-il de ton métier ou de ta passion ?
J’ai fait de ma passion mon métier.