La Chieuse – Journée de la femme

Lettre ouverte à la Société

Ma chère,

Je viens par la présente te confier mes aigreurs. Depuis la nuit des temps nous, les femmes, sommes spectatrices de divers comportements qui donnent envie de grigir le front de certains contre le sol. Malgré tes efforts pour faire évoluer les mœurs… #OnNousPrendEncorePourDesQuiches

Steve Carell Thank You GIF by EditingAndLayout - Find & Share on GIPHY

Je m’explique :

  • Quand un soukounian nous approche – alors qu’il sait que nous sommes en couple – en nous disant « j’aimerais juste faire ta connaissance… en tout bien, tout honneur bien sûr ! ».

On vous voit venir, on a toute le foufounomêtre qui s’affole : « Alerte ! Alerte ! Il veut racler notre col de l’utérus… mais en tout bien tout honneur bien sûr ! »

Ufc 205 Seriously GIF - Find & Share on GIPHY

  • KeBlack (ou QueueNoire au choix) :

Ton refrain m’a dérangé. Si « Elle est bazardée », j’ai envie de te dire à quand le titre pour les semeurs de graines irresponsables ? J’ai déjà le refrain : « A, A, Arriéré ! Il, il est arriéré ! ». On croirait que c’est normal…ça devient même un sport national.

Je sais que tu as voulu avertir des grossesses chez les mineurs, mais je crois que les jeunes hommes sont tout autant concernés par ton beau geste de santé publique.

Et puis sinon, hors santé publique : ce qu’on fait de notre coquelicot, tant qu’on est responsable, c’est un peu comme notre façon de nous torcher le cul : ça nous regarde !

  • Que dire de ceux qui nous prennent pour de pauvres petites choses… Tu sais ceux qui souffrent du syndrome du héros et veulent nous sauver. Ça n’a du mérite que s’il n’y a aucun intérêt derrière… parce que Coco, nous aider ne changera pas la taille de ton poireau ou de ton égo ! Par contre, ton orgueil, nous, on le voit. On sait vous repérer… le mâle en manque de reconnaissance… et pour certaines c’est une vraie aubaine ! C’est à vos risques et périls !

Angry The Big Bang Theory GIF - Find & Share on GIPHY

  • T’es tu déjà fait embaucher parce que, je cite, « une femme, ça va faire du chiffre auprès des clients hommes juste avec un sourire et un clin d’œil » ? Moi, oui.

Avec la conjoncture actuelle, évidemment j’ai réussi à la fermer ! Enfin, presque… j’ai répondu : « Et un homme comme vous, c’est pour la p’tite vieille en manque d’amour ? Je n’ose vous demander quelle partie de votre corps intervient pour la vente… mais ce n’est pas votre cerveau en tout cas ! »

Qu’on se le dise, ce petit discours qui semble bien féministe, ne demande que du respect, de l’égalité. D’ailleurs j’en profite pour dire à certaines qui s’emportent trop, que le féminisme ce n’est pas la suprématie de la femme sur l’homme, mais l’égalité entre hommes et femmes.

Beyonce Oops GIF - Find & Share on GIPHY

Bien à toi,

 

La Chieuse de la semaine

Reporter d’investigation pour la journée de la femme

Articles récents