Nouvelle année, mental d’acier…

Hello les amis,

Chaque année, nous établissons une liste de résolutions auxquelles nous nous référons quelques mois, puis nous nous résignons le plus souvent. L’année se termine et laisse place aux regrets.

Dans son article « Et si on osait pour cette nouvelle année ? Thia, nous parle de son expérience et nous invite à oser!! Il y a cette fameuse phrase qui dit « Le changement c’est maintenant » et qui sous-entend qu’il ne faut pas remettre à demain ce que l’on peut réaliser dans l’immédiat.

Plus facile à dire qu’à faire ?

Quels sont les outils pour accéder au changement?

Il est certain que tout commence par notre envie de faire évoluer les choses. Mais si on ne se forge pas un mental d’acier et que l’on n’a pas les bonnes méthodes, à la première difficulté que nous allons rencontrer, nous serons toujours tentés d’abandonner…

C’est avant tout un état d’esprit!

Changer son vocabulaire? Oui, car comme ma mère me le répète souvent : « les mots ont leur importance »!

@anti-deprime.com

Il faut vous concentrer sur vous, prendre conscience de vos capacités, définir vos objectifs, établir votre champ d’action et y aller par étapes. Certains y arriveront seuls, d’autres ne sachant pas par où commencer seront quelque peu perdus.

C’est pourquoi, pour vous coacher, vous pouvez vous aider de livres comme par exemple celui que j’ai découvert récemment « C’est décidé, je veux ma vie en mieux! » de Milène Paul (@Milidees). Elle nous livre le processus pour pouvoir définir, agir et réussir à atteindre nos objectifs, à travers 5 chapitres (j’ai d’ailleurs reçu mon livre aujourd’hui). J’aime déjà la façon dont il est fait, avec des passages à compléter, tel un vrai manuel d’accompagnement et de projection!

Il en existe de nombreux autres…(google saura vous renseigner mieux que moi!) sinon cliquez ici et vous aurez quelques incontournables…

Vous avez également, des applications à installer sur votre smartphone qui de manière ludique vous permettront de créer votre liste d’objectifs quotidiens à atteindre. (Ils ne sont pas là juste pour les appels, sms, whatsApp et réseaux sociaux donc aidez-vous d’eux…)

Si vous souhaitez avoir un accompagnement plus personnalisé vous pouvez faire appel à un coach de vie, ou expert en développement personnel.

Il y a cette phrase qui dit que si le plan A n’a pas marché, l’alphabet contient 26 autres lettres donc tranquillisez-vous et gardez le smile!!

 

Je vous embrasse.

Sass

Articles récents