Vendredi 27 septembre, une vague rose s’empare de Fort-de-France. Les plus belles femmes de l’île se sont données rendez-vous aux Galeries Lafayette pour l’évènement chic et glamour du week-end : Le lancement du nouveau parfum Idôle de Lancôme!
Une soirée Rose and Gold organisée par Médias Relais et C’est encore nous Event !
Et je peux te dire que Edyna et son équipe ont mis le paquet :
– Photocall avec EL HOMBRE aka Rio Le Château
– Séance gifs avec So Fun Box
– Atelier Make Up avec David Coranson-Beaudu International Head Makeup Artist (sé pa bagay la fèt)
– Candy bar réalisé par la talentueuse Manu la dénichieuse
Mais ce n’est pas tout ! Non non non !
La soirée s’est poursuivie sur un Rooftop insoupçonné avec vue sur le centre-ville et la Cathédrale ! Oui mafi ! La surprise du chef !
– Présentation du parfum et des ambassadrices locales par l’équipe venue tout droit de Dubaï !!
– Apéro dinatoire
Et surtout LADIES NIGHT !
– Atelier « dance like Beyoncé » avec Murielle Bedot #independantwoman #beconfident #beyourownidole
– Karaoké avec le super showcase gratuit de Afro Mimi… #onparlepastrop
– Et ambiance night club
LA FEMME LANCÔME VERSION 2.0
La soirée l’ambiance le manger les cadeaux c’est bien mais le plus important là, c’est quand même LE PARFUM ! inbin oui!
-
Un accord frais et lumineux
Je vais pas te mentir ce parfum est une merveille! C’est du pur Lancôme comme on l’aime !
Tu connais cette odeur caractéristique du Parfum Lancôme, un parfum de femmes, plein de douceur et de caractère. Toute petite tu volais le parfum Trésor de ta maman pa menti!
Les parfums sont les sentiments des fleurs Heinrich Heine
Idôle est un parfum doux, subtil, absolument pas agressif mais à la fois très entêtant. Cela s’explique par sa note olfactive : Le chypre floral
On retrouve donc:
- En note de tête le Jasmin Grandiflorum d’Inde
- En note de cœur : la Rose, en provenance de Turquie et du Sud de la France. La rose, fleur préférée de Armand Petitjean, créateur de la marque.
Quand on vit au milieu des roses, on en prend malgré soi le parfum. Proverbe chinois.
- Et en note de fond le Chypre blanc, symbole du luxe par excellence, qui rend le parfum puissant et assistant persistant.
Le tout, agrémenté de notes de bergamote et des accords de poire…
-
Une dualité affirmée : la femme douce …
Idôle est un parfum à l’image de la « femme Lancôme ». Selon, Delphine Bresson, Directrice Générale de la marque:
« la femme Lancôme est une femme féminine, douce, séduisante, glamour mais pas sophistiquée. Une femme à la recherche de l’élégance avec une beauté naturelle qui va au-delà des apparences. »
L’utilisation systématique de la rose, symbole de l’amour de la pureté de la féminité et emblème du parfum depuis 1964 en est le parfait exemple.
Mais la marque va beaucoup plus loin…
-
… Et audacieuse
Aucune jeunesse ne peut s’épanouir sans idole. Mohammed Moulessehoul dit Asmina Khadra
Depuis quelques années Lancôme cherche à séduire la nouvelle génération.
Elle crée en 2015, La nuit Trésor afin de rajeunir la cible de son best seller, Trésor, de 10 ans.
Si elle tend à s’adresser à toutes les femmes, avec Idôle, elle vise plus particulièrement la jeune génération, comme l’explique Hazem Zahrouni Retail and Educator Manager chez L’Oréal Luxe:
« Idôle c’est toujours la femme Lancôme, douce et féminine, mais Idôle représente la jeune femme, la Millénials, la jeune génération audacieuse qui n’a peur de rien. »
*Millenials: terme utilisé pour parler de la génération Y (née entre 1980 et 2000) et la génération Z (née à partir de 2001)
-
Un design moderne et urbain
Une jeune génération plus libre, plus urbaine, plus connectée, aussi. A l’image de son flacon designé par Chafik Gasmi, architecte, designer industriel: des formes très géométriques, 15mm d’épaisseur, l’un des plus fins au monde rappelant sans conteste un smartphone, rechargeable et personnalisable grâce à un principe de « case » (coque).
Un design urbain, sobre, lumineux, épuré pour un parfum frais et clean.
-
Zendaya: icône en son temps
Bien évidement le choix de Zendaya Coleman en tant que plus jeune égérie de la marque, s’inscrit dans cette démarche.
A seulement 22 ans Zendaya est déjà une femme accomplie: actrice, révélée à 16 ans par Disney, chanteuse, modèle, styliste elle sait tout faire.
Avec ses 60 millions de followers sur Instagram, elle est, selon Business Insider l’une des 50 personnalités à suivre sur le réseau social!
De quoi ouvrir de nouvelles portes à la marque.
UN PARFUM INCLUSIF ET ENGAGE : « BE YOUR OWN IDÔLE »
-
We got the power
Tout d’abord il est important de noter que ce parfum a été concu par des femmes et pour des femmes.
Mais surtout, Idôle, se veut le symbole de l’empowerment au féminin: en s’associant à Zendaya, féministe et militante pour la diversité, mais également à la chanteuse Sia et sa chanson Unstoppable.
Parce que nous les femmes on est inarrêtables quoi! Parce que nous sommes notre propre source inspiration, notre propre Idôle. Et c’est ce que nous rappelle ce parfum:
« Mon idole est mon moi du futur. Je ne sais pas encore qui elle est, je ne l’ai pas encore rencontrée, mais je sais qu’elle est là, et qu’elle m’attend dans le futur. » Zendaya Coleman
-
Un parfum métissé pour une ode à la diversité
Avec Idôle, Lancôme crée une petite révolution: faire de Zendaya, la première égérie métisse d’une de ses fragrances.
A noter, qu’en 2014, Lupita Nyong’o devenait déjà, la première égérie noire de la gamme Idôle Ultra Wear…
Aujourd’hui elle assoit sa volonté de devenir une marque de plus en plus inclusive, tournée vers la diversité, dans l’air du temps.
-
« Portez haut vos couleurs »
En s’inscrivant encore dans cette dynamique, Lancôme, a, à notre échelle, fait appel à nos beautés antillaises pour qu’elles deviennent les ambassadrices de la gamme de fond de teint Idôle Ultra Wear.
Chanteuses, créatrices de contenu, chefs d’ entreprise, autant de femmes inspirantes, des fanm doubout qui sont en ce sens, de véritables « Idôles ».
Pour moi ça a toujours été inspirant de voir des femmes de couleur, à n’importe quel poste, faire vraiment leur truc et travailler dur et exceller dans leur carrière, et j’essaie même si j’ai 18 ans, de faire tout ça pour les jeunes génération. Zendaya Coleman
Comme le disait sans concession Gabriel Coco Chanel « Une femme sans parfum est une femme sans avenir. »
Avec Idôle, la femme Lancôme devient conquérante. Car un parfum n’est pas juste un flacon avec de l’alcool et une odeur, non, c’est un compagnon de route, un objet qui nous ressemble, qui nous colle à la peau, qui nous identifie aux yeux des autres, au point parfois, de nous définir.
Idôle nous rappelle qu’il est désormais tant de prendre son destin en main, de s’accomplir par nous même. Car au final notre véritable Idôle, c’est nous même. Et crois moi, il n’y a rien de plus beau que de s’accomplir par soi même.
I can, We will. Alors, prête à devenir ta propre Idôle?