Rien de tel qu’un petit pas de samba pour se remettre en joie, si l’humeur est à la pluie… ou pas 😉 L’association Alegria Martinique l’a bien compris et nous propose, tout au long de l’année, des cours de danse afro-brésilienne pour nous mettre en jambe et de bonne humeur au rythme des batucadas, cuíca, pandeiro ou reco-reco. La samba ne serait ce qu’elle est sans ces instruments au rythme envoûtant et irrésistible ! Mais pour acquérir -sans faux pas- le déhanchement caractéristique de la première danse du Brésil, la pédagogie et le dynamisme de professeurs chevronnés est un passage obligé.
L’association, créée et animée par des passionnés de culture brésilienne, a organisé du 9 au 21 avril, son premier Samba Salsa festival : un stage de danse brésilienne et latine avec, aux manettes, des professeurs d’origine brésilienne venus tout exprès de Paris et New York. Les heureux stagiaires ont pu s’initier à la danse des Orishas -divinités afro-américaines originaires d’Afrique-, avec Queenia et à la Samba no Pe et Funky avec Alex Lima.
Si vous avez raté ce premier rendez-vous, le prochain festival aura lieu en juin avec de la capoeira au programme. Pour plus d’infos, contactez l’association Alegria Martinique au 0696 50 67 81 ou 0696 70 77 81