Les fêtes de fin d’année sont l’occasion de briller, d’oser les couleurs intenses, les mélanges inattendus..

Je vous avais déjà proposé des idées de makeup pour la Saint Sylvestre ici.

Cette année, j’ai cherché des tutoriels en image pour que vous puissiez vous essayer au makeup telle une pro.

On va commencer par lister les « pinceaux » qui selon moi sont indispensables :

  • Une éponge beauty Blender ou
  • Un pinceau pour appliquer le fond de teint
  • Un pinceau poudre
  • Un pinceau blush
  • Un pinceau plat pour les yeux
  • Un pinceau estompeur pour les yeux
  • Un goupillon pour coiffer les sourcils

Facultatifs :

  • Un pinceau pour les sourcils
  • Un pinceau eye-liner

Pour les petits budgets, vous trouverez vos pinceaux chez Adopt (Destrellan & Milenis – La Galleria), les budgets moyens pourront acheter ceux de la marque Peggy Sage chez Nina des Iles (Moudong, Jarry – Les Mangles Acajou, Lamentin), et pour les plus gros budgets, vous avez les pinceaux Makeup Forever (Galeries de Houelbourg), Mac (Milenis – La Galleria),…

Après avoir appliqué vos crèmes pour le visage et/ou votre base hydratante, matifiante, illuminatrice…vous allez pouvoir appliquer votre de fond de teint soit à l’aide de votre Beauty blender, soit à l’aide de votre pinceau pour le teint.

Vous pouvez aussi commencer par dessiner vos sourcils :

@Pinterest

Les adeptes du contouring, vont pouvoir sculpter leur visage à l’aide de fards clairs pour les zones de lumière (mettre en valeur le regard, la bouche, donner du relief au menton) et de fards foncés pour les zones d’ombre (creuser les joues, amincir la mâchoire, rétrécir un grand front, affiner le nez). Généralement, j’utilise le concealer de chez LA Girl ou le Covercorrect de chez Adopt pour les zones de lumière, et le stick Black Up (que la partie foncée), ou celui de Fenty Beauty, pour les zones d’ombre.

Pour les yeux, on appliquera une base afin que les fards accrochent mieux et que les couleurs ressortent bien (celui de LA Girl fait l’affaire, il ne coute pas cher et est disponible dans plusieurs magasins aux Antilles).

Place aux jolis dégradés, aux beaux « smoky eyes », aux couleurs intenses, aux fards irisés, aux paillettes ! Je vous aurais bien recommandé les palettes Juvia’s Place (Ils livrent aux Antilles en 15 à 20 jours, j’ai commandé 3 palettes et j’ai payé 13€ pour la livraison), elles ne sont pas chères et les fards sont géniaux, mais niveau timing on est short là! Celles de LA Girl sont également très bien (je pense à la Born Exclusive par exemple). Pour les paillettes, j’utilisais celles de chez Bella Pierre, et aujourd’hui, j’ai découvert les Glitter Holic de LA Girl (ils ont l’air top), sinon vous pouvez en trouver partout (chez Make Up Forever, Beauty Distribution, Nina des Iles, chez les chinois). Pour les faire adhérer, vous pouvez utiliser votre fixateur en spray ou des « gels » pour paillettes, le glitz fix de chez Beauty Distribution fait l’affaire…

@JuviasPlace
L.A. Girl - Palette d'ombres à paupières Born Exclusive
L.A. Girl

Voici quelques idées que je trouve sympas, à décliner sous d’autres tons en fonction de vos goûts :

 

@Pinterest
@Pinterest
@Pinterest
@Pinterest

 

@Pinterest
@Pinterest

N’oubliez pas que tout réside dans l’estompage et que c’est à force de pratique que l’on parvient à de belles réalisations.

Pour éviter les chutes de paillettes sur le teint souvent difficiles à enlever, vous pouvez commencer par les yeux et enchainer avec le teint.

Osez l’eye-liner de couleur, irisé, nacré, pailleté, et même les paillettes en ras de cil inférieur! Une touche festive mais qui reste discrète.

@Pinterest
@Pinterest

 

@Pinterest

Les faux cils apporteront un fini plus glam à votre makeup. Je suis une adepte des modèles Ardell disponibles en parapharmacie ou chez Nina Des Iles, ou de ceux disponibles chez Beauty Distribution. Si vous n’êtes pas fans des faux-cils, mes mascaras favoris du moment sont : Badgal de chez Benefit et le Feel Stronger de chez Yves Rocher.

On n’oublie pas le blush, et l’highlight (mon favori est celui de Black Up édition Jennie Jenkins disponible chez Phoenicia)

Au niveau des lèvres, le choix est très vaste, du glossy, du matte, même des paillettes pour celles qui veulent. J’ai testé juste avec du gloss en base et ce n’est franchement pas pratique, surtout quand on boit et mange durant la soirée, ben on a un supplément paillettes… Ceci dit, Aude de Make Up Forever m’a donné une petite astuce pour que ça tienne bien, mais il faut vouloir, niveau sensation au niveau des lèvres, je ne suis pas très emballée : vous mettez de la colle à faux-cils sur vos lèvres avant de mettre les paillettes, en principe ça ne bouge pas ! A tester!

Ne négligez pas l’huile pailletée, la crème irisée, ou le spray à paillettes au niveau du décolleté, des épaules, et toute autre partie du corps qui accrochera la lumière  #nevertoomuchshine

Bien sûr, on va opter pour du maquillage waterproof afin d’éviter les mauvaises surprises en fin de soirée arrosée et on ne fera pas l’impasse sur la brume fixante pour assurer une bonne tenue de notre maquillage.

Bonnes fêtes!

Sass

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici