Depuis plusieurs mois je suis abonnée au compte Instagram de cette jeune femme talentueuse de 26 ans qu’est Lyndsey ELCATOT.

A chaque post de ses œuvres je me dis « WAW » « c’est trop beau » « j’aime » « quel TALENT! » … Son univers coloré, ses idées originales, je suis FAN ! c’est pourquoi, il m’était vraiment indispensable de partager cela avec vous.

Je suis allée samedi dernier à son vernissage « Orch’Idée » au restaurant Archibon à Jarry. Cocktail à la main, je me suis fais un plaisir de m’arrêter devant chacun de ses tableaux afin d’en savourer les détails. Du tissus, des perles, des fleurs, des coquillages…Just Perfect!!


LeenC.e, d’une gentillesse et d’une simplicité, a répondu à quelques questions pour satisfaire ma curiosité.

Peux-tu m’en dire plus sur ton parcours s’il te plait?

J’ai beaucoup fréquenté les Centres de loisirs (c.l.s.h), ou ma mère était animatrice. Elle a toujours été très manuelle, si je devais définir un point de départ je dirais:  » Maman ».
Je me suis ensuite orientée vers une filière artistique au Lycée Rivière des pères (actuellement Georges Nicolo) à basse terre ou j’ai eu mon Bac STI Option Arts Appliqués. Après des études en stylisme modélisme à l’école MJM Graphic design (Paris), et du conseil en image au Greta de la mode (Paris), j’ai décidé de rentrer en Guadeloupe m’occuper de mon père malade à l’époque.
Décédé avant que je n’arrive, je n’avais pas spécialement prévu de me consacrer à la peinture. C’était au départ surtout de l’ennui… De l’ennui productif.
Et ça depuis 2010.

Tes études?

Je n’ai pas fait  » Les beaux arts  » comme on me le demande souvent.
Avec les bases acquises en Arts Appliqués, et de la pratique, j’en suis ou j’en suis.
Je touche à un peu de tout, je fais aussi de la photographie devant ou derrière l’objectif, mais de façon très amateur. Dès qu’il s’agit de créativité  » An ochan  » comme on dirait.
Je ne considère pas que c’est mon métier.  Je préfère dire que c’est un exutoire. Je le fais parce que ça m’amuse de partir d’un point A pour arriver à un point Art.
Maintenant que je peins pour moi, je me sens libre de m’exprimer ! Pas de contraintes ! Cool !
Même s’il m’a quand même fallu 7 ans pour comprendre ça.

Quels sont tes outils?

J’utilise principalement des pinceaux, et de l’acrylique. Je peins sur de la toile en coton ou en lin.
J’ai fait beaucoup de mimétisme, en m’inspirant d’artistes comme Roy Lichtenstein, Andy Warhol, Françoise Nielly, Noetwo, Jean Marie Compper alias  » Detone  » ou encore  » McFresh Creates ».
Mais j’ai eu envie de donner plus de vie à mes toiles, alors j’utilise de la matière, du coup je suis un peu plasticienne. Et puis ça me ressemble plus. 

 peins tu?

Je peins dans ma chambre chez ma mère. J’ai tenté ailleurs et rien à faire ! C’est dans cette pièce que tout vient. Cependant je rêve d’un atelier rien qu’à moi! Alors un jour je l’espère.

Quels sont tes projets à venir?

J’ai eu le courage cette année et je me suis lancée pour mon premier vernissage. J’ai un moteur surpuissant constitué de ma famille et de mes amis ainsi que de personnes qui croient en moi.
Maintenant que je suis lancée et qu’en plus ça m’éclate, j’espère exposer encore et/ou ailleurs.
Mais à court terme je vise la Pool Art Fair cette année !

Comment te contacter?

J’ai une page fb: LeenC art, et j’ai également un compte Instagram : LeenC.e. Par mail Lindseyelcatot@yahoo.fr ,et peut être un site web bientôt.

Je pense que l’on ne peut souhaiter à cette artiste que le meilleur pour cette année 2017, que son talent émerge d’avantage et qu’elle partage avec nous encore plus toutes les facettes de son art, et de son savoir.

Je vous propose un petit retour en image sur l’exposition Orch’Idée de notre jeune guadeloupéenne :

 

 

 

 

 

 

 

 

Article précédentBeauty Party
Article suivantJ’arrête de ramollir
Sass
Hellooooooooow, Je suis Raïssa, aussi connue sous le pseudonyme de : Sass (Instagram : Sass FWI / Facebook : Sass FWI) Je m'occupe du blog, de la partie digital (Instagram et Facebook) et évents de Créola. Un zeste de positivité, un soupçon de mode, une pincée de maquillage, quelques gouttes de découverte et de créativité, une grosse dose d'amour et de partage : voilà ma recette de vie et j'espère vous transmettre tout cela dans mes écrits. Pour toutes vos demandes liées à Créola (Partenariats, évents, blogging et autres), vous pouvez nous envoyer un mail à : creolamag@gmail.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici