#confinement #covid19

Depuis le début du confinement, moi, je suis fée du logis chez moi-même et sans baguette magique. La formule de Mary Poppins « Supercalifragilisticexpidélilicieux » ne fonctionne pas sous nos latitudes.

On te vend du rêve quand t’es gamine…

Me suis rêvée en chef étoilée, dès le premier jour du confinement, midi & soir, les repas frôlaient la perfection, pour vite m’apercevoir que j’avais écoulé mon stock d’idées de recettes pour les 10 prochaines années, et que surtout, je demandais l’envie d’avoir envie ».#flemme. Et le comble, les nez qui se retroussent devant tant de créativité et qui te préfèrent une pizza surgelés. #dégoutée!

Au début, tu te coiffes, tu te maquilles un peu, genre nude savamment étudié, l’air et l’art de ne pas trop en faire.

Aujourd’hui à J.1234, je vis en short taché avec du javel (mon meilleur ami du confinement), et quand Jules rentre du boulot, je le supplie de me raconter l’extérieur. Si y’à encore des êtres humains, des voitures…Si les gens se parlent encore, s’ils respectent la distanciation sociale, les gestes barrières…

J’ai tenté aussi pendant le confinement, d’être prof à domicile. Aussi, j’ai vite compris pourquoi j’avais une ligne budget  « cours particulier », et pourquoi je passe ma vie à fredonner « moi, j’aime bien l’écoooole », et les profs! Mea culpa, nous parents ingrats qui aimons critiquer, et dire que si j’étais prof, j’aurais fait mieux, autrement… #pardon


Faut me voir en prof surtout avec les maths #monmeilleurennemi, je dois obligatoirement me rabattre sur Google mon deuxième meilleur ami du confinement!

Au début, je m’habillais, maintenant, parfois j’enlève mon pyjama-taché de javel- à midi (mais ça va j’vous jure!)

Ah oui, me suis mise au truc le plus chiant de la terre, le puzzle!

Le PUZZLE put… ! (mais ça va, j’vous jure!)


Ah…Les oiseaux sont mes amis, surtout les perroquets qui s’élancent chaque soir vers d’autres horizons, je leur parle tous les soirs à 17 heures, sont réglés comme des horloges. Cendrillon sort de ce corps. (Mais ça va j’vous jure!)

giphy.gif (455×340)

Et depuis la prolongation, me suis tapée 3 litres de Dulce de leche…en 3 jours, mais,  ça va j’vous jure!

Mais surtout….

Cliquez sur le mot phoque 😉 ⇓⇓⇓⇓

phoque

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici