Site icon Créola

Bonheur perché

Quittez la terre le temps d’un week-end ! Oubliez la navette spatiale, l’Habitation Getz vous convie à une expérience de plénitude 100% éco-responsable à bord de l’une de ses trois cabanes dans les arbres. Pour un séjour insolite et perché !

« Haro sur les pirates ! » A vous entendre évoquer la cabane du Pirate de l’Habitation Getz, vos enfants auront beau se démener, force est de constater qu’en guise de flibustier, ils devront se rabattre sur l’adorable chat roux, véritable maître du jardin… Disséminées dans les arbres sur le domaine paysagé autour de l’habitation principale du XVIIIe siècle – entièrement rénovée et elle aussi « gîte de charme » – trois superbes cabanes perchées sont l’attrait insolite du lieu.

Elles ont chacune leur identité forte et un arbre spécifique, choisi tout spécialement par un expert forestier : l’acajou amer pour la cabane Rhum, le mahogany petites feuilles pour la Zoé et le mombin pour la Pirate. D’une capacité d’accueil de 2-3 personnes pour les deux premières, 4 personnes pour la troisième, toutes jouissent d’une belle terrasse avec vue mer ou montagne, pour flâner en hamac et prendre ses repas, abrité mais au grand air. Leur intégration à la nature est parfaite et le respect total des pratiques de vie respectueuse garantissant cette osmose. Là-haut, c’est toilettes sèches (changées chaque jour) et c’est en bas pour la fée électricité et les douches chaudes avec savon et shampooing bio fournis incontournables.

A l’aube comme au crépuscule, les palabres des oiseaux sur l’océan de verdure aux reflets mordorés sont un pur bonheur. Votre respiration se fait naturellement plus lente et profonde. Tout votre être aspire à la détente et vos moindres désirs culinaires viennent à vous sans bouger du hamac… directement sur la terrasse, grâce au panier de restauration hissé pour vous : au petit-déjeuner, fruits locaux fraîchement coupés, cake et confitures maison, boissons chaudes et jus de fruits pressés. Pour le dîner, si vous le désirez, Sandrine – du restaurant Art é Galets à Vieux-Habitants – vous propose son service traiteur. Alors, la tête dans les étoiles, laissez-vous rêver et profitez pleinement de ce bonheur perché.

En images :

Habitation Getz

Route de Géry, Vieux-Habitants / Guadeloupe

Réservations et informations :

  1. 05 90 24 46 86 / P. 06 90 58 70 20

benoit@habitation-getz.com

Enfants acceptés à partir de 2 ans

www.habitation-getz.com

 

Texte : Véronique Brusini 

Photos : Aurélien Brusini

 

Quitter la version mobile