J’AI RENCONTRE UNE MAGICIENNE

Il y a quelques semaines de ça, j’ai testé un nouveau spa en Martinique. Au Gros Morne précisément. Quelle idée, me direz-vous? Je me suis posée la même question pendant le trajet. Parce qu’en vrai, tu ne vas là bas que si tu y as de la famille. Ce n’est pas mon cas. J’ai été invitée par Laurianne. Normalement, je ne devais pas écrire d’article mais j’ai eu un véritable coup de coeur pour cet institut. Venez découvrir avec moi, Dezile Beauty.

Je suis accueillie par Laurianne, une magnifique jeune femme avec un sourire grand comme, ça.

Elle me présente à son associée, Louisianne, qui est aussi sa soeur. Toutes les deux sont diplômées dans au moins une cinquantaine de spécialisations liées à l’esthétique (et j’exagère à peine). Ce qui est plutôt rassurant. Elles me font découvrir les lieux. J’aime ce coté cocooning comme à la maison et la sélection musicale est une tuerie. Elles m’expliquent le concept du spa: un institut basé sur la médecine chinoise pour la partie massage et soins et une autre partie dédiée au maquillage permanent ou non et aux ongles .

Je me laisse tenter par un soin visage et un massage. J’adore ça. C’est un peu comme les brunchs. Je suis une passionnée. Le soin visage est d’une douceur extrême. Je me sens apaisée. A chaque geste, Louisianne m’explique ce qu’elle fait et pourquoi elle le fait. J’adore ce coté pédagogue. 30mn plus tard, nous passons au massage. Ce sera un massage personnalisé. Je lui explique, où j’ai mal (en gros partout), ce que j’aime. Pour être honnête, le meilleur massage de ma vie a été  fait en Thaïlande. J’en rêve encore!!!! Et pour le coup, celui ci arrive juste après. J’ai fait une séance de croosfit, qui m’a laissé des courbatures atroces. Pendant plus d’une heure, chaque partie de mon corps va être massée énergiquement. Elle insiste sur les noeuds, les tensions. Ce n’est pas de tout repos. Et sincèrement, des fois ça fait un peu mal (très supportable quand même). A la fin du massage, j’ai l’impression d’être sur un nuage. Je n’ai plus du tout mal!!!! Nulle part!!!!! C’est juste incroyable. Je suis bluffée!!! Cette femme est une magicienne. Plus aucune douleur. Je me sens légère. Pour terminer cette séance, je m’installe au salon avec une tasse de thé vert/gingembre et des petits biscuits. C’est un moment parfait.

Alors oui c’est un peu loin, mais une fois que Louisianne vous aura massé, je vous promets que ce sera votre nouveau havre de paix. Pour moi, c’est déjà décidé, j’y retourne!

Thia

 

Articles récents