Les douze candidates qui participeront à la 72e édition de Miss Guadeloupe pour Miss France organisée par l’association Guadeloupe La Belle ont été présentées à la presse vendredi.
Le 3 août, au Palais des sports du Gosier, douze candidates seront sur scène pour briguer le titre de Miss Guadeloupe 2019, dans l’espoir de succéder à Ophély Mézino, Miss Guadeloupe 2018 et première dauphine de Miss France 2019. Face au public et au jury présidé par Chloé Mortaud, Miss France 2009, les prétendantes au titre évolueront lors de cette soirée d’élection sur le thème « Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles ».
Une fois la présentation à la presse effectuée, les candidates âgées de 18 à 24 ans ont débuté leur aventure par un week-end d’intégration. Au programme pour ces demoiselles : ateliers maquillage, coiffure, séance de sport et défilé dans un centre commercial du département dès le lendemain de leur présentation à la presse. Pendant un mois, elles seront coachées par des professionnels pour être fin prêtes le jour J.