La marque Schwarzkopf n’est plus à présenter ! C’est pour cela que j’ai testé pour vous la première gamme de soins capillaires premium : BEOLOGY. Composée d’actifs naturels précieux, issus des profondeurs marines ; sa formule est sans sulfates, sans silicone et sans paraben. La garantie d’une expérience comme on les aime : 100% naturelle, qui respecte l’environnement!
Aux premiers abords, je suis séduite par le large choix de produits : pré shampoing, shampoings, après-shampoings, masques, et même sérums ! A chaque chevelure sa routine de soin adaptée… il n’y a plus qu’à la personnaliser en choisissant ses produits parmi la formule réparatrice, hydratante et/ou lissante.
Revue de mes favoris:
Rituel lissant : Mon coup de cœur : le Low Shampoo. C’est un soin lavant, non moussant, pour les cheveux bouclés/frisés. Le petit plus ? La pompe qui facilite son utilisation, et permet d’obtenir la juste quantité. Sa promesse : fortifier, réparer et protéger la fibre capillaire. J’ai aimé la texture, et lui attribue une mention spéciale pour son odeur florale et très gourmande ! Après utilisation, mes cheveux étaient souples et doux au toucher. Côté boucles, elles ont retrouvé leur galbe, sans frisottis.
Pour résumer : une découverte probante. J’adopte sans hésiter cette cure de vitalité !
Rituel hydratation : Le parfum de cette gamme est tout aussi addictif ! Mes cheveux ont aimé le shampoing hydratant pour cheveux secs. Il les nettoie en douceur, ce qui laisse une sensation agréable après le rinçage. En complément, j’ai utilisé le masque hydratant. Sa texture est légère, je n’ai pas la sensation, tant redoutée, de l’alourdissement. Après une pose de dix minutes, mes cheveux étaient bien hydratés et avaient troqué leur aspect terne pour une jolie brillance. A noter qu’il existe aussi l’après shampoing hydratant, pour faciliter le démêlage.
Pour résumer: Cheveux secs, cette gamme est faite pour vous !
**Ma petite astuce**
Afin de maximiser les effets des masques, pensez à rincer vos cheveux à l’eau chaude avant toute application. Cela permet d’ouvrir les écailles des cheveux, ce qui facilitera la pénétration en profondeur du soin. Après l’application, vous pouvez aussi enrouler vos cheveux dans du cellophane, dans une serviette chaude ou dans un bonnet de soin. La source de chaleur boostera les effets du masque !
Côté Bi-sérums : Cette technologie est la combinaison, je dois dire parfaite, d’un gel hydratant et d’une émulsion enrichie en extrait marin et d’algue antioxydante. Le cheveu fragilisé est réparé grâce à l’action du bi-sérum. Autre bienfait, il protège de l’humidité et empêche l’apparition des frisottis. Contrairement à d’autres, ce soin sans rinçage a une texture non grasse et non collante. J’ai opté pour le bi-sérum pour les cheveux secs. Le résultat est bel et bien là, dès la première utilisation : le produit pénètre rapidement sans laisser de film gras et apporte de la brillance. Quant à l’odeur, elle est tout aussi délicieuse que ses homologues, et reste sur la chevelure.
Pour résumer : Le MUST-HAVE pour sublimer sa chevelure !
Le mot de la fin : Une belle surprise de la part de Schwarzkopf avec cette formulation innovante aux actifs marins. Contre toutes attentes, l’odeur est gourmande et florale. J’ai été séduite par les produits testés, tant par leurs propriétés que par les résultats obtenus.
Je vous embrasse.
Sass????