Aujourd’hui, une quarantaine de bénévoles à attaqué la rénovation de l’espace d’accueil des malades de la Ligue contre le cancer à la Martinique. Une initiative lancée par l’association Amazones pour améliorer le quotidien de ceux qui souffrent.
Le chef de ce beau projet est notre Alexandra Harnais, elle même atteinte d’un cancer du sein en 2014.
Epaulee par des bénévoles et des entreprises , la fine équipe s’est attaquée au chantier pour donner une âme aux locaux de La Ligue pour que les patients s’y sentent bien , pour sortir de la froideur des murs blancs des hôpitaux et pour que cet espace inspire la détente loin des affres de la maladie .
Au menu , de la solidarité , de la joie , de l’amour . Des valeurs fortes pour toutes ces personnes souffrantes mais combatives !
Comme une piqûre de rappel pour nous rappeler que notre force est aussi dans les autres, dans ces échanges , dans ce don de soi, dans la parole qui libère , le témoignage et l’entraide .
Parce que la lutte contre le cancer , sa prévention et le bien-être des malades est une priorité et que comme d’habitude, ensemble on est plus fort.
La preuve , aujourd’hui encore cette solidarité s’est encore une fois manifestée et ce n’est pas une surprise !
Photos :DR