Le nouveau film de Julien Dalle est à l’affiche sur les écrans de Madiana.

Hommage aux familles antillaises exilées à travers le monde, ce film authentique et sincère est l’occasion pour ce jeune réalisateur Guadeloupéen de défendre notre cinéma antillais.

Après « Les Konxs » et « Retour au Pays », pour son troisième long-métrage, Julien Dalle, raconte l’éloignement et ce qui reste malgré la distance… des thématiques universelles écrites, cette fois, pour des personnages antillais.

L’actrice Firmine Richard est de nouveau de la partie. Elle avait déjà joué dans son précédent film « Retour au pays ». On la découvre, cette fois, dans un registre dramatique. Rôle principal féminin, elle interprète une mère partie de Guadeloupe vers l’Angleterre, deux décennies plus tôt … A ses côtés, Pascal Boulère «Darkman», Yohann Pisiou et Cédric Ido, dans le rôle de Paul.

«Secrets de famille» raconte donc la vie de cette famille antillaise expatriée en Angleterre. Paul est un brillant financier à la City (Londres). Malgré cette belle réussite, il s’autodétruit peu à peu en reniant ses origines, sa famille, sa femme et sa fille. Tous se doutent qu´un terrible drame familial est la cause de ce changement de comportement. Mais Paul est le seul à pouvoir sortir de son mutisme en affrontant son passé et ses secrets de famille …

Le film a été tourné il y a plus de huit ans dans la campagne londonienne, avec une trentaine de techniciens et acteurs venus de Guadeloupe et de Paris. Mais faute de budget —les partenaires locaux n’ayant montré que peu d’entrain à porter ce film, tourné hors de Guadeloupe— il a été long et difficile à finaliser. Présenté dans une première version au Femi, Festival du film de Guadeloupe, en 2014, et au vu des encouragements du public, Julien Dalle et son associé, Jean-François Fidelin, producteur du film, ont eu envie de poursuivre l’aventure et d’aller jusqu’au bout.

En auto-financement, ils ont donc retravaillé et peaufiné le montage pour en faire le film d’une soixantaine de minutes projeté en salles actuellement.

Présenté au Cinéstar International Film Festival, aux Abymes, en octobre dernier, le film a obtenu le prix du public. Et à l’affiche depuis quelques semaines en Guadeloupe, il compte plus de 7500 spectateurs. Alors en attendant une sortie nationale, Julien Dalle et toute l’équipe du film espèrent recevoir un chaleureux accueil également chez nous.

Lors du premier week-end de projection, les spectateurs ont pu rencontrer les membres de l’équipe. Firmine Richard, Darkman, et le réalisateur Julien Dalle étaient présents pour échanger avec le public.

Je vous invite donc à aller voir « Secrets de famille ». Pas si fréquent de voir le cinéma antillais à l’écran. Notre soutien massif permettra à notre cinéma d’exister et à d’autres projets cinématographiques de voir le jour…

Vous pouvez réserver vos places sur le lien suivant :
https://madiana.com/film/secrets-de-famille

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici