A bloc !

L’escalade de bloc ? Une discipline sportive ludique, qui consiste à grimper des blocs de faible hauteur, sans équipements (dits d’assurance) et à hauteur de saut. Vous êtes prêts ?

Sport exigeant de la force et de la concentration qui aiguise les valeurs d’entraide et la persévérance. Le bloc se pratique en extérieur (outdoor) sur des sites rocheux et en intérieur (indoor) sur des structures artificielles en salle.

- Advertisement -

Pas besoin de matériel spécifique pour débuter, et une fois les consignes de sécurité assimilées, c’est parti pour grimper de manière autonome. En indoor, toutes les précautions sont prises : tapis de 40 cm, mur de 4,5 m de haut maximum (aux normes) et surtout, l’escalade est encadrée par des moniteurs titulaires de diplôme. La salle – climatisée – est adaptée pour accueillir des grimpeurs de niveaux différents, de débutants à confirmés.

En extérieur, Alexis (chez Madinibloc) accompagne chaque groupe sur sites. Selon la météo et le niveau des pratiquants, les sorties se font au Rocher Leclerc (une centaine de voies d’escalade) au François ou au Rocher Zombi à Rivière Pilote.

Plusieurs stages sont organisés durant les vacances. Pour enfants : à partir de 11 ans (ou 7 ans si expérimenté en salle).

Stages de 3 jours répartis sur la salle et l’extérieur (très flexible selon l’expérience), avec un maximum de 12 enfants par groupe.

Pour adultes : week-ends de stages (initiation, perfectionnement …) qui peuvent se faire en salle ou sur sites naturels.

Madininabloc : inscriptions sur le site ou la page FB madininabloc

Texte : Marlène François 

Photos : Madininabloc

Article précédentRetour à la terre

Articles récents