En cette période de confinement, le mot d’ordre est #restezchezvous. Le moindre rendez-vous, et toute autre occasion de s’apprêter et de se faire une beauté, a donc une saveur particulière…

18h30 je bondis du canapé. Je dois faire vite, je vais être en retard…

Je passe sous la douche, j’enfile une jolie combi fleurie, face au miroir, juste un trait d’eye-liner liner, un peu de couleur, une touche de gloss, sans oublier une brume de mon eau de toilette favorite et me voilà fin prête. Ces temps-ci, les occasions de se pomponner sont rares. Alors ni trop, ni trop peu, l’important est de se sentir jolie.

Encore quelques minutes, juste le temps de dresser mon plateau, un verre, un seul et je serai ponctuelle à mon rendez-vous.

Cocktail de jus frais, accompagné de quelques chips, salade de fruit pays ou même un bon verre d’eau, avec glaçons !  À chaque soirée sa thématique pour cette rencontre tri-hebdomadaire très attendue. Tout dépend des stocks encore disponibles dans mon frigo.

Ce soir, ambiance locale quelques beignets de bananes saupoudrés de sucre roux et un délicieux rhum vieux hors d’âge à déguster.

Direction la terrasse pour mon apéro balcon !
Confinement oblige, je serai seule mais à quelques mètres sur la terrasse d’à côté, je retrouve ma voisine à 19h précise, trois fois par semaine. Une belle occasion de faire connaissance, d’échanger, de rigoler, de raconter nos journées, nos voyages, nos sorties d’avant et, qui sait, de se faire une amie…

Au fil des semaines, ces rendez-vous sont devenus importants, vrai lien social, ils resteront la petite bulle de mondanité, la passerelle entre l’avant et l’après confinement qui nous permettra d’attendre patiemment le jour où l’on pourra de nouveau sortir et se rencontrer, cette fois, pour de vrai.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici