Nostalgie quand tu nous tiens… Il y a deux jours de ça, j’ai réalisé que je vieillissais. C’est peut-être con de dire ça mais quand cela vous frappe en plein visage (non pas une ride), vous faites moins la maligne.

J’avais déjà fais ce constat depuis quelques mois mais ce samedi a été le coup de grâce. Je n’ai plus 20 ans. Sincèrement, je pensais encore tenir la route mais mon corps en a décidé autrement. A 20 ans quand un « vieux » me disait: « non mais Thia, tu verras quand tu auras 30 ans, tu ne sortiras plus de la même manière », je lui riais au nez. Moi, Thia, la reine du dance floor (utiliser cette expression c’est déjà montrer que je suis trop vieille)!!! A l’époque, je sortais du lundi au samedi, tous les soirs. Et je travaillais la journée. Fatiguée, moi? JAMAIS!!!

©123RF.com

Aujourd’hui, les choses sont « légèrement » différentes. Samedi, midi, je suis en vacances. En sortant de l’avion, Bibi est surexcitée!!! Je suis motivée comme jamais. Je veux faire la fête. Message sur Facebook pour rameuter les troupes et surtout trouver « le plan ». Les messages arrivent. 14H en sortant de la douche après 8H de vol, Bibi est prête. Le plan est le suivant : je mange, je rejoins des amis à la plage, je rentre me changer et j’enchaine les soirées (je fais la tournée évidemment, je suis en vacances). Les vacances commencent bien!

©tagadiane

Je finis mon plat. Je sens la fatigue pointer le bout de son nez. Je décide de faire une sieste d’une petite heure, histoire d’être en forme pour mon marathon. Il est 14H40 quand je décide de fermer les yeux. J’ouvre les yeux une heure plus tard et il fait nuit… Je dois être en plein rêve. Deuxième essai… Il fait toujours nuit!!! Je suis peut-être dans un monde parallèle (je regarde la série sensée 8 en ce moment et j’y crois). Je prends mon portable et regarde l’heure… Il est 18H35!!! Et le pire c’est que je suis toujours fatiguée. Les larmes aux yeux (la réalité est souvent cruelle), je décide de prendre une nouvelle douche, surement pour espérer me réveiller. Mais rien à faire. Mamie « lasse ». C’est la mort dans l’âme que je rejoins Morphée en sachant au fond de moi que mon corps me remercie…

©123RF.com

Mamie Thia Brownsugar

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici