MILANSSSSS!!!

Mafi aujourd’hui c’est pas d’un thé seulement dont on aura besoin!
Han Han jodia sé CHOCOLAT 1E COMMUNION! Balan milan an cho!

Let’s spill the chocolate 1e communion!

On se sait, on adore les milans, les milans de stars qui ne nous regardent pas! Tu n’as pas pu passer à côté de l’affaire Jada Pinkett, Will Smith et August Alsina!

Moi non plus!

 

UN TRIANGLE AMOUREUX

Mon Dieu l’histoire est longue et digne d’une Télénovéla!

nous quand on suit l’affaire smith-alsina!

August Alsina c’est un ti chanteur de RNB Américain, beau, sexy qui chante bien et qui a sa tite renommée!

Il y a quelques années il se lie d’amitié à la famille Smith. Il est d’abord le poto de Jaden  (le fils) puis le couple Smith se prend d’affection pour lui. On le voit partout: soirées, voyages, red carpets… Une vraie famille recomposée!

@augustalsina

En fait la famille Smith fait du bénévolat avec ce petit dit August – « soti dan cen’ viré dan difé » -Alsina.
August, chien pissé enlèy, missieu il lui arrive que des trucs pas cools: il est victime de viol étant petit, son frère décède quand il est ado, il a des relations tendues avec sa maman, il a une maladie qui le rend aveugle, sa sœur décède lui laissant la garde de ses trois enfants…

Le mec est au bord de la dépression et les Smith deviennent, une aide, un soutien des mentors.

comme c’est mignon

L’histoire est belle, sauf que depuis quelques temps, nou pa ka wè yo ensenb enco!

Sak pasé!

 

La rumeur court 

Des rumeurs commencent à circuler:

Et si August et Jada entretenaient une relation?

Ben oui ces deux-là étaient toujours ensembles, y’avait trop d’affection entre eux…

BET AWARDS – August avait partagé cette photo sur insta il avait écrit: UNE DEESSE, une légende, une meilleure amie, je ne voudrais jamais vivre ma vie sans toi JAMAIS! je t’aime de toute mon existence!

Epi on se rappelle que lors d’une interview, Jada avait dit à August qu’il lui rappelait TUPAC (Jada et Tupac étaient best friends, deux âme soeurs)… Sa suspect!

« tu es mon coeur, sous forme humaine ». Lè ou di moun lan sa!

Le doute est entretenu par August lorsqu’il sort il y a un an sa chanson Nunya!

Nunya est une contraction de « None of your » (business)
→ en gros ça veut dire « sa pa zafew »
Dans la chanson il s’adresse à une femme avec qui il entretenait une liaison secrète et qui le harcèle pour savoir avec qui il est actuellement. Il lui rappelle que sa pa zafey, parce qu’ils ne sont plus ensemble, parce qu’elle ne pouvait pas s’investir dans cette relation
La chanson et le clip font clairement allusion à Jada … 

Et puis surtout il se dit aussi que le couple Smith est un peu libre, libertin, ouvert…
Eux-même l’avait dit une fois, mais ont fait une sorte de rétropédalage …

Il se dit même que Will est bisexuel, et qu’il a fait malélevé avec Trey Songz!

An sel manjé cochon hein!

 

L’ANNONCE CHOC

juste, c’est quoi le projet capillaire là en fait?

Le 30 Juin 2020, August avoue dans l’émission de Angela Yee avoir eu une relation avec Jada. Pas une nuit de passion , non… une « relationship » qui a duré au moins 3 ans!

Et tout ça avec je cite « la bénédiction de Will »!!!

WAIT WHAT???

Il dit que c’est la seule fois qu’il a été in love, qu’il s’est donné corps et âme à cette relation, et qu’il pourrait mourir là atchelmen en sachant ce qu’est vraiment l’amour!

Il dit aussi que cette relation l’a presque tué et que c’est pour ça qu’il a décidé de s’éloigner de ces gens! Mais qu’il n’est pas fâché avec eux qu’il a beaucoup d’affection pour eux!

UN BUZZ ENORME

missieu a lâché une bombe!

Tu connais déjà les gens, tout le monde, ils avaient besoin de mettre des gens à la fête. On a eu droit à une avalanche de blagues de memes, de vidéos où tout le monde donnait son avis, de vidéos drôles…

Si au début elle a démenti, Jada a fini par dire qu’il était temps pour elle de se poser devant la Red Table Talk, son talk show à succès qu’elle présente avec sa maman et sa fille là!

@jadapinkettsmith « une guérison doit avoir lieu, voila pourquoi je ramène mes fesse à la red table! »

Et là c’etait priceless!

 

LA RED TABLE TALK 

Jada et Will se sont parlé à coeur ouvert (enfin à l’américaine quoi) devant la Red Table Talk.

Jada a d’abord contextualisé les choses: Will et elle étaient séparés à l’époque. Ils insistent bien sur le fait que c’était terminé!
« We broke up »

Ils n’allaient pas bien à l’époque, et cherchaient à se « soigner » chacun de leur côté. Ils ont fini par réaliser qu’ils étaient bien ensemble.

Jada explique aussi qu’elle a le syndrome de l’infirmière, que ça lui faisait plaisir d’aider August, de se sentir utile, mais qu’elle a fini par réaliser qu’elle devait se soigner avant de vouloir soigner les autres blablabla!!

Elle a aussi tenu à dire qu’elle n’avait pas besoin qu’on lui donne la permission de tromper son mari, parce qu’elle est une majeure et vaccinée. #girlpower

(Sauf que August n’a jamais dit qu’il a demandé à Will la permission de toucher Jada, mais que Will lui a donné sa bénédiction c’est-à-dire qu’il lui a fait comprendre qu’il ne se fâcherait pas ni rien… c’est pas pareil on y reviendra)

AN ENTANGLEMENT

MAIS SURTOUT elle a défini cette relation comme un Entanglement.

An entanglement? A relationship!

ENTANGLEMENT signifie un enchevêtrement, emmêlement, embrouillement, empêtrement… Bref ou mélé mélé mélé!
Il peut aussi désigner, comme dans ce cas, une relation compliquée (dans ce cas, extra conjugale)

Bref au lieu de dire que c’était une « affair »(=une liaison) elle a dit qu’elle a entremêlé les deux relations. #politiquementcorrect

Il n’en fallait pas plus pour créer un buzz de malade, les gens étaient en mode « poutchi sé mo tala Jada choisi?! » C’est vrai quoi c’est un mot très peu utilisé en anglais….!

Internet est devenu fou! Des memes, des vidéos, des parodies, même une chanson officielle, c’était trop! Trop bien ouesh!

 

A QUI PROFITE LE BUZZ??

Bon tu supposes bien que le buzz profite d’abord à August! C’est lui qui a un peu initié le truc. Donc ça a remis la lumière, la HYPE sur lui!

On parle de lui, on réécoute ses chansons, on le suit sur Insta, son nouvel album sort bientôt là comme de par hasard!

Mais surtout missieu en a profité pour sortir une nouvelle chanson intitulée…..
ENTANGLEMENT! Rien que ça! Je meure!

Et dedans ils balance les dossiers hein! Manzel Jada, dans son émission est rentrée dans aucun détail genre « il allait mal je voulais le soigner… » Elle a une façon très particulière de soigner…

Non parce que dans la chanson August parle d’entanglement sous les draps si tu vois ce qu’il veut dire, de bisous sous le nombril (que Jada a l’air de beaucoup apprécier), du fait qu’il avait les clés de voiture de Jada, i jis té ni la klé kay la! Oui oui oui! Le gars était chez lui: il a ta femme, ta maison, tes voitures dans le plus grand des calmes!

Mais pardon hein, l’homme a l’air d’être hyper abattu par la situation. Il le dit (et même dans la chanson) il est toujours amoureux de Jada. Miskin!
Manzel voulait le soigner, elle a fait qu’aggraver son cas… Bah bravo le veau!

Surtout ceux qui profitent le plus de ce buzz… Ce sont les SMITH!

Oui oui oui…

 

UN COUPLE PARTICULIER

Pour comprendre la suite de cet article il faut comprendre que les Smith forment un COUPLE LIBRE. Ils ont une relation ouverte. « An open marriage »

C’est-à-dire qu’ils s’aiment, resteront ensemble mais ils peuvent aller voir ailleurs quand ça les chante. Ou compwen han?!

Mais ils disent pas ça COMME ÇA! Ils se disent: LIFE PARTNER!
Ça c’est un mot qui claque!!

  • Pourquoi ils sont LIFE PARTNER?

Parce que ils ne se considèrent plus comme un couple marié.
Il y a une dizaine d’années, ils ont eu des problèmes de couple, ils étaient en froid et ils ont fini par décider de changer leur vision du couple.

De plus, Will a une aversion pour le divorce. Il a déjà divorcé une fois et l’a très mal vécu: il était marié et père d’un garçon quand il est tombé amoureux de Jada. Il a beaucoup souffert, car il ne voulait pas divorcer. C’est Sheree, sa femme de l’époque qui a fini par demander le divorce car elle ne voulait pas rester avec un mec qui ne l’aimait plus!

Will, son ex femme Sheree, leur fils Trey

UNE IMAGE DE COUPLE GOAL À PRÉSERVER

Bon déjà tout ce buzz n’était pas une surprise pour le couple, car August (qui a encore beaucoup d’affection pour eux) les avait averti de la sortie de son interview!

Ce qui veut dire qu’ils ont eu le temps de réfléchir à leur stratégie de gestion de crise, en amont hein…

La Red Table Talk n’avait pas pour but de TOUT NOUS RACONTER! Ces gens-là vont pas vous raconter ce qui se passe dans leur chambre à coucher comme ça hein!
On n’a d’ailleurs rien appris en vrai …

Non tout ce blabla c’est pour préserver leur image, en tuant les rumeurs de libertinage dans l’œuf.

Je m’explique: quand August a fait son interview, il a remis ces rumeurs sur le tapis.

Donc cette Red Table Talk, c’était pour désamorcer tout cela. C’est un tour de passe-passe pour faire passer du libertinage (où les deux membres du couples sont au courant) pour de la tromperie dans le dos de Will (où Will pas au courant).

  • POURQUOI?

Parce que les Smith vendent et capitalisent leur image de leur couple.
Et cette histoire de couple ouvert ça ne fait pas vendre.
La société américaine est encore un peu conservatrice à ce niveau, les gens ne veulent pas d’un « manjé cochon » les gens veulent « un mariage qui dure »!

C’est pour cela qu’ils utilisent le terme LIFE PARTNER, car c’est plus bankable. Et puis y’a pas la notion du « on peut aller voir ailleurs. »

Alors oui Jada est victime de Slut Shaming en mode « c’est la méchante qui trompe son gentil mari » mais ça l’arrange!

SLUT SHAMING: anglicisme qui désigne le fait de faire culpabiliser une femme habillée de façon un peu trop légère, ou qui a une vie sexuelle qui ne cadre pas avec les attentes de la société patriarcale.

Dans ce cas, en tant que femme, Jada est jugée car elle a été avec un autre homme. Si Will l’avait trompée, la société l’aurait beaucoup mieux accepté.

Will fait genre il est grave affecté dans l’émission, en mode « J’ai donné tout mon amour à cette femme ga sa i ka fè mwen! »… A cela je peux aussi répondre qu’il est un acteur de profession….

voila comment beaucoup analysent la situation: jada est la méchante

Jada et Will « laissent parler les gens » dès que ça conforte le grand public dans le fait qu’ils entretiennent une relation de couple classique.

Ils nous offrent le spectacle d’un couple qui a surmonté ensemble leurs problèmes. Ils le disent: ils ont voulu se séparer, ils ont voulu régler leurs problèmes SÉPARÉMENT mais se sont rendus compte que c’est ENSEMBLE qu’ils pourraient se guérir mutuellement!

Fout sa bèl hein!

Jada commence déjà à donner des conseils en mode Love Coach sur Instagram sé moun tala pa ka domi!!

@femmedinfluence elle a déjà commencé à faire des vidéos motivantes, inspirantes sur l’infidélité hein

MON AVIS SUR LE MILAN 

Déjà faut savoir… qu’on saura jamais ce qu’il en est dans ce couple. Un couple est plein mystère, et ce qui se passe dans une chambre à coucher, on saura jamais!

Donc c’est mieux d’éviter de juger ces machins là!

De plus, j’invite toujours les gens à prendre du recul sur ce que Hollywood leur donne. Il y a toujours une double lecture. Les stars sont en perpétuelle communication.
Et on aime trop prendre tout ce qu’on voit pour argent comptant…

 

Par contre tout ce RAMDAM autour de cette « affair » m’a fait comprendre un truc:

C’est qu’il existe d’autres modèles de couples, et que beaucoup de gens ne semblent pas encore l’avoir compris.

Certains couples n’ont pas la même échelle de valeur que nous.
Et surtout, notre échelle de valeur peut évoluer au cours d’une vie à deux!

Je discutais avec des gens qui me disaient: « Oh moi je pourrais jamais être en couple libre, je ne pourrais accepter que mon mec aille voir ailleurs j’aurais trop peur. Je ne pourrais jamais faire ça moi même! »

Je comprends ça tout à fait, mais je sais une chose, c’est qu’un couple peut évoluer, en fonction de…la vie! Et sa vision des choses aussi.

Alors, je dis pas qu’il faut faire pareil hein! Oh! Ti poul suiv ti kanna, mô néyé!
Je dis que chaque couple trouve son équilibre, et nous devons être plus ouvert d’esprit et simplement, prendre note, et accepter sans porter de jugement sur la vie d’autrui.

comme ils le disent eux même (petite référence au film Bad Boy):

« We ride togheter, we die together, bad marriage for life! »

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici