Domaine Des Bulles – Nuit Blanche

C’est l’histoire d’un rêve éveillé : quand trois frères, leurs épouses et leurs parents décident de faire du domaine familial, aride, une bulle de verdure et de bien-être pour les amoureux de nuits insolites.

« Cette pente n’était qu’un vaste toboggan de broussailles brûlées par le soleil quand j’étais petit », sourit Deive Girier-Dufournier, co-gérant du Domaine des Bulles.

Difficile à imaginer, face au potager en étages de la table d’hôtes bordé de lauriers, de bougainvilliers et sous l’ombrage d’un flamboyant géant ! La terrasse-restaurant jouit d’une vue plongeante sur la baie de la Pointe du Vauclin et le menu y est chaque jour renouvelé.

Le soleil s’en est allé derrière la montagne du Vauclin, dans une symphonie de dégradés empourprés. Les premières étoiles scintillent déjà au-dessus de nos têtes et Franck nous fait partager sa passion pour l’astronomie, en déployant sa lunette.

La lune est au zénith et nous y déambulons, de cratère en océans de lave pétrifiée… Notre esprit vagabonde dans cet espace d’observation poétique, bercé par les chants des kabrit-bwa* et des rainettes.

Sous la course des nuages, les ombres s’allongent et nous regagnons l’intimité de notre « bulle minérale », parmi les quatre du Domaine.

Glissés dans le grand lit, lumières éteintes, la nuit bleue nous enveloppe, la vue de la canopée des gommiers rouges, mapous gris ou bois tibou, piquée d’étoiles, hypnotise. Un léger écho accompagne nos murmures baignés des sons feutrés de la nature. Le spectacle est grandiose et apaisant, toujours changeant. Au réveil, bien rare est celui qui, du rêve ou de la réalité, aura su faire la différence…

*grandes sauterelles endémiques (Xerophyllopteryx martinicensis).

Le Domaine des Bulles
Propriété Benguette, Ravine Plate
97280 Le Vauclin
0596 74 69 54
www.ledomainedesbulles.com

Articles récents