La beauté créole radicale, by Gregory Assad

Grégory Assad a vingt-deux ans. Ce couturier de génie originaire de Saint-Pierre présente sa nouvelle série, « FANTASY ISLAND ». Un shooting réalisé pour Créola au Cap Macré, en Martinique.

Il dit : « Enfant, j’étais attiré par le métier de créateur de mode. Je dessinais des silhouettes mixtes, du « falbala », des chaussures, des sacs. J’étais subjugué par les femmes chic, avec leurs talons hauts, et spécialement par les mariées ! » Grégory Assad officialise cette passion par trois ans d’études au sein de l’Ecole de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne (IFM). « Cette formation m’a permis d’imposer mon style et mon esthétique. » analyse le jeune designer.

Diplôme de styliste modéliste en poche, il sort sa première collection officielle, « NEW WAVE » : trente-cinq looks mixtes présentés lors d’un show digital. Une pré-collection automne hiver 2021 inspirée de sa culture créole martiniquaise. « J’ai réinterprété les codes, les Pierrotines/Pierrotins modernes ou futuristes, transposés dans un univers riche évoluant entre culture, luxe et savoir-faire, pour créer un « nouveau glamour ». J’ai retravaillé le madras, combiné avec des matières et des étoffes opposées pour donner vie à des propositions exclusives, fortes et intemporelles. »

Pour « FANTASY ISLAND », Grégory Assad travaille avec son ami et mentor Axle Jozeph, artiste et photographe de mode schœlcherois basé, comme lui, à Paris. « Nous voulions mettre en lumière l’infatigable nature luxuriante de Martinique, notre richesse. Et nous voulions porter, à notre façon, l’image d’une femme forte et délicate évoluant dans un univers paradisiaque, presque utopique. Il fallait, par la couture et le casting, sublimer cette beauté créole, radicale et solaire. Cette série, c’est l’idée qu’on pourrait se faire d’une déesse créole sur une île fantastique où tout est possible, à condition de savoir ce que vous souhaitez. »

Design: GREGORY ASSAD

Styling assistant: Bénédicte HENRY

Agency: Yourangelmodels

Model: Nomie GLONDU

Photographer: Axle JOZEPH

Photographer assistant: Matisse DUMAS 

Makeup: Clarissima_mq

Hair: two_pou

Nail: Maelys ASSAD

Light: Rosecult & kekelastreet

Articles récents