Paradise kafé saveurs « gwad’asiatik »

En plein cœur de Deshaies, voyage sensoriel, métissages de produits locaux et parfums d’Asie : telle est la promesse faite au Paradise Kafé !

Avant même d’y entrer, nos sens sont déjà en éveil. Celui de l’observation d’abord, pour dénicher l’étroit passage – presque secret ? – menant à cette bulle gustative bénie des dieux. Un Bouddha au sourire communicatif semble nous tendre les bras, alors que l’on découvre le patio tout ouvert sur la plage.

- Advertisement -

L’ambiance est très colorée et chamarrée d’objets d’artistes – comme ces fragments de créations du sculpteur deshaiesien Babiche -, recyclés comme certains garde-corps de l’ancienne habitation Coluche ou encore faite de matériaux détournés.

Elle est à la fois simple et très chaleureuse. Unique en son genre, l’adresse, intime et conviviale, est recherchée et la réservation est conseillée avant de pouvoir s’attabler. Les repas sont servis le dimanche midi, mais surtout le soir, du vendredi au mardi. Et l’on comprend pourquoi, lorsque les bleus outre-mer s’empourprent et rougissent de mille feux au couchant, face au restaurant.

 

La carte de cette cuisine « Gwad’Asiatik » repose sur un jeu de recettes et des ingrédients de base agençables à sa guise. Sa lecture est d’ores et déjà une invitation au voyage : Bo Bun aux ouassous, Khao Pad, Pad Thai, Tom Yum au marlin… Tout juste si l’on ne perçoit pas le vent dans les bambous, ici habilement remplacés par des buissons de citronnelle et quelques petits palmiers. Les pieds dans le sable blond, on observe deux canots saintois régatant entre les voiliers à l’amarre. En allers-retours incessants entre mer des Caraïbes et golfe de Thaïlande, voici notre esprit revenu en Guadeloupe, prêt à déguster une délicieuse Déhésienne.  

 

Paradise Kafé : Téléphone 06 90 19 40 09 / 83 Boulevard des Poissonniers / 97126 Deshaies Guadeloupe. Réservation conseillée / Service de 17h à 21h du vendredi au mardi + dimanche midi

Texte : Véronique Brusini
Photos : Aurélien Brusini

Articles récents

A bloc !

Retour à la terre

Danser la liberté

Ti-Jean cherche du travail