L’établissement Ti Kaz’la, dans le sillage de son créateur, feu Philippe Dade maître-restaurateur de France, ravit à nouveau nos papilles. Chef Miguel Besson aux fourneaux, Sandra Homo à la création des cocktails et Sarah Guilcher vous ouvrent les portes de cet incontournable de la gastronomie à Terre-de-Haut.
Ti Kaz’la : ceci n’est pas un restaurant. C’est une déclaration d’amour ! L’amour de Philippe Dade pour l’art de la gastronomie. L’amour de sa femme, Sarah Guilcher, qui chérit sa mémoire et perpétue cette flamme qu’une nouvelle équipe, créative et brillante, attise chaque jour pour le plaisir des convives. Vous cherchez l’adresse ? Trouvez son emblème : un généreux piment végétarien rouge peint sur le fronton blanc, à 200 m après l’église en venant du ponton de débarquement.
Propre à la Caraïbe, ce produit de choix se retrouve allègrement parsemé dans la carte qui fait la part belle aux produits locaux, non seulement de Guadeloupe mais aussi des Saintes avec son miel, la coco ou encore la noix de cajou. Ici, tout est fait maison (sauf le pain). On y vient pour être sûr de bien manger, mais encore plus pour voyager. Car la cuisine de Ti Kaz’la est une invitation à la découverte, au lâcher prise, à la surprise et à la poésie.
Le tout dans une ambiance chaleureuse et intime, un décor coloré mêlant bois flotté, mobilier et menuiseries « maison », ouvrant grand sur la plage de sable blanc et ses eaux translucides, dans lesquelles miroite le volcan de la Soufrière. La carte est modulée en fonction de la pêche du jour et de l’humeur créative du Chef Miguel Besson. Le doux clapot berce les conversations. Le soleil ricoche en étincelles sur les verres de rhums arrangés. Ces moments justifient à eux seuls la traversée depuis Trois-Rivières !
Ti Kaz’la
10, rue Benoît Cassin / 97137 Terre-de-Haut / Les Saintes (Guadeloupe)
- 05 90 99 57 63 / P. 06 90 74 22 21
tikazlarestauration@gmail.com
Ouvert : jeudi au lundi
Réservation recommandée
SE RENDRE AUX SAINTES
Partez tranquille avec la compagnie CTM Deher : www.ctmdeher.com
Bénéficiez d’une réduction en réservant à l’avance et de l’envoi de e-ticket par courriel.
Texte : Véronique Brusini
Photos : Aurélien Brusini