Free Porn

Paris sous le soleil des tropiques

Par-delà l’Atlantique, au cœur de Paris, les Antilles rayonnent. Quand il fait froid dehors, on y vient se réchauffer, conquis par un décor aux fresques colorées et une équipe métissée qui met à l’honneur la cuisine créole, haute en saveurs. Bienvenue au Caffé Créole.

 

- Advertisement -

«J’aime voyager et j’ai des amis venant de tous horizons. La gastronomie créole m’a particulièrement enthousiasmé, si bien que je souhaite la partager, la faire (re)découvrir à tous mes hôtes du Caffé Créole », explique Selvarajah Sureshkumar, propriétaire de l’établissement depuis plus de vingt ans. Une cuisine généreuse, colorée, aux épices caribéennes, des recettes authentiques que l’on déguste dans une ambiance chaleureuse et boisée : tels sont les ingrédients qui ont fait le succès du Caffé Créole.

Et ce n’est pas Daniela – directrice du Caffé – qui dira le contraire, tant cette ambiance tient au feu intérieur qui l’anime et qu’elle sait transmettre à quiconque s’installe à ses tables. On y croise tout autant des curieux venus s’initier aux cultures culinaires des Antilles-Guyane et de La Réunion, que des habitués de longue date ou des familles qui retrouvent le péyi, autour d’un ti punch ou le temps d’un bon repas partagé.

Et quand arrive le vendredi soir, Lindsy entre en scène et distille aux convives ses notes jazz ‘n’ soul pour faire monter encore un peu plus la température. Les regards s’évanouissent dans cette reproduction du paysage de l’allée Dumanoir en Guadeloupe, ou par la fenêtre qui ouvre sur le lagon, bordé de cocotiers ; un cacatoès sur un fût de rhum, au plafond les lampes tressées se balancent doucement, on perçoit presque la brise océane, l’atmosphère caribéenne vous enveloppe, ça y est… vous y êtes.

Caffé Créole

Restaurant – Bar à cocktails

62 Boulevard Beaumarchais

75011 Paris

Renseignements et réservations : 01 55 28 50 76

Ouvert du lundi au samedi (fermé le dimanche), jusqu’à 23h30.

www.caffecreole.com

 

Texte : Véronique Brusini

Photos : Aurélien Brusini

Articles récents