50 nuances plus claires, la suite…

©evenusia

Il y a quelques années, E. L. James ouvrait la porte à la littérature érotique. 50 nuances de Grey nous permettait enfin de vivre et d’assumer plus librement nos pensées les plus intimes.

Depuis, il ne se passe pas un mois sans qu’une nouvelle histoire croustillante n’atterrisse dans nos librairies et bien sûr, sur nos tables de chevet. Concernant le cinéma, « 50 nuances de Grey » reste pour l’instant seul en-tête des Chars. D’ailleurs, une fois n’est pas coutume, et cela, pour la dernière fois, un nouvel épisode sortira pour la Saint-Valentin.

Nous avions laissé Anastasia et Christian toujours aussi amoureux. Christian encore plus possessif et j’ai envie de croire Anastasia un peu moins naïve. Dans ce dernier volet, au menu : de l’amour (au sens propre du terme), du sexe (Au sens littéral du terme. Mais c’est aussi et surtout pour ça qu’on regarde ce genre de film) et du suspens!!! Oui, oui. Tout n’est pas que parties de jambes en l’air dans le monde de Mr Grey.

©grazia

Pour ma part, le film est à l’image du dernier tome. C’est-à-dire trop lisse, trop prévisible. On le sait, 50 nuances ce n’est pas de la grande littérature, mais on s’attend au moins à avoir des scènes de cul mieux décrites et surtout pas aussi répétitives. Surtout, que depuis quelques temps, les auteurs ont compris que le rôle de la femme soumise, c’était mignon un temps, mais qu’aujourd’hui, les femmes s’attendent à assumer pleinement et consciemment leurs désirs sexuels dans ce genre d’œuvres.

Si vous avez vu les 2 premiers films alors il faudra voir celui là.

Sinon, je vous conseille plutôt la série « calendar girl », qui est une bouffée d’air dans cet univers machiste. Une série de 12 livres, une sortie chaque mois pendant 1 an, qui parle d’une femme libre, indépendante, intelligente et qui s’assume totalement. J’en suis fan.

©fnac.fr

Et si vous souhaitez découvrir ou parler avec une professionnelle du sujet, direction le blog de ma copine Cocozabrico, qui nous explique de manière intelligente,fun et pédagogique, sa vision du sexe.

Sur ce mesdames, j’ai un bouquin à finir et doudou est déjà au lit… Allez ! Riez, vivez, rêvez et surtout baisez !

Thia

 

 

Articles récents