Salut !
Il y a une semaine, j’ai découvert un nouveau concept : bien manger en restant une gourmande qui s’assume !
Les ateliers de la forme c’est quoi ?
C’est deux fois dans le mois une rencontre entre personnes qui souhaitent découvrir, apprendre et pratiquer une nouvelle forme de cuisine.
L’atelier s’est déroulé dans un espace qui combine salle de massage, salon, boutique, espace sport… pour ne citer que ça. Un cocon bien-être au coeur de la ZAC de Rivière Roche où on peut trouver refuge entre midi et deux par exemple. Sieste, détente et farniente pour ceux qui veulent une parenthèse durant leur journée boulot !
Après le lavage des mains et l’équipement en tablier et charlottes (2 pour moi… masse capillaire oblige… attention vous n’avez pas le droit de vous moquer !), on peut commencer !
Thierry FANCHONE, notre professeur, nous raconte son histoire et explique pourquoi changer son alimentation a été salutaire. 30 kilos perdus lui ont permis de créer une nouvelle routine alimentaire qu’il nous invite à expérimenter.
Vous savez, j’aime la viande… pas souvent, mais j’aime la viande ! Le poisson, le fromage, les crustacés, le foie gras, le boudin… pardon, je me perds. #séquellesDeNoël
Je disais donc : J’aime la viande et un atelier culinaire sans viande me semblait être une torture. Au final, j’ai réessayé à la maison une des recettes accompagnée de chiquetaille de morue : un régal ! Laquelle ?
On continue et je vous dis !
Au menu ce jour là :
C’est parti !
Le groupe était dynamique. On s’entre-aidait tout en découvrant de nouvelles farines, de nouvelles épices et de nouvelles saveurs !
Commençons par les petits pains à la patate-douce :
On continue avec les galettes croustillantes de patate-douce :
Pendant ce temps… ça cuit dans le four aussi !
Qu’est ce que ça sent bon ! J’ai l’eau à la bouche… et c’est enfin l’heure de la dégustation !
Et enfin, le smoothie detox aux ingrédients secrets à deviner ! (Non je ne dirai rien ! A vous d’y aller !)
Leur actu 2018 :
- En janvier, ouverture de la partie traiteur à partir de 19H avec des veloutés, dont le plus populaire : patate-douce lambis
- Toujours en janvier, mise en place de l’épicerie fine bio avec, entre autres, des produits de la Caraïbe
- Durant toute l’année : présence sur les différents marchés de Martinique
Pour plus d’info :
Facebook – Les ateliers de la forme
0696 33 34 80
Merci
à cette très belle famille pour l’accueil et moment passé, vous avez conquis le palais d’une vraie gourmande !