Le Rayon de Soleil, la case de Morgane Waber

Quoi de mieux qu’un Rayon de Soleil pour rendre encore plus douce la promenade littorale d’Anse-Bertrand, dans le Nord Grande-Terre ?

C’est dans une case traditionnelle entièrement rénovée que la jeune cheffe Morgane Waber propose sa cuisine colorée, parfumée, inspirée et toujours fraîche grâce à la pêche du jour. Une trentaine de couverts et autant de convives venus sublimer leurs papilles, en salle comme en terrasse, au rythme de la houle Atlantique. Dès l’arrivée, la façade du restaurant – une toque au Gault & Millau depuis 2020 – interpelle avec sa myriade d’ardoises présentant la carte ; une manière habile et ludique pour Morgane de se laisser toute latitude de création, en fonction du retour des pêcheurs d’Anse-Bertrand et de Port-Louis qui la ravitaillent quotidiennement, jusqu’en fin de matinée.

- Advertisement -

La carte change donc en fonction du poisson disponible et la spécialité maison reste le tartare en trio à l’ananas, accompagné de légumes locaux, sans oublier le tartare de thon à l’ananas et le filet de dorade sauce maracudja-vanille. « Je ne propose que du frais, sauf lorsque la mer est vraiment mauvaise. Dans ce cas, j’opte davantage pour la viande – fraîche aussi bien sûr ! », lance Morgane dans un généreux sourire.

Pas un hasard que le poisson ait ici une place de choix : la terrasse s’ouvre divinement sur un océan de turquoise, l’Anse de la Petite Chapelle non loin de l’Anse Laborde et les plages de Port-Louis sont à deux pas… A l’intérieur, les murs de bois blanc sont rehaussés de rappels colorés, tendrement acidulés sur les tables, le bar (où trônent les rhums arrangés maison), les balustrades. Des chapelets de graines tournoient aux alizés. Des voiliers en coque et fibre de coco voguent sur les nappes d’un bleu profond. Une ambiance authentique qui confère aux hôtes calme et sérénité pour un agréable moment de gastronomie partagée.

 

Le rayon de soleil

6 rue du Commandant Mortenol

97121 Anse-Bertrand / Guadeloupe

Port. 0690 93 43 54

Texte : Véronique Brusini

Photos : Aurélien Brusini

Articles récents

A bloc !

Retour à la terre

Danser la liberté

Ti-Jean cherche du travail